Édition internationale

EM Normandie : “un parcours international et multiculturel essentiel en 2024”-Replay

L’international est au cœur des préoccupations de nombreux futurs étudiants qui finalisent leurs choix sur Parcoursup jusqu’au 14 mars 2024. “Ils ont de plus en plus cette appétence de se connecter au monde, d’avoir un bain de cultures pendant leurs études” constate Juliette Montuelle, Chargée de Recrutement International au sein de l’EM Normandie. Si pour beaucoup de jeunes expatriés, garder le lien avec l’international est primordial, d’autres lycéens mesurent le caractère inévitable d’un parcours international en 2024. “Ces jeunes n’ont pas forcément eu l’occasion de voyager avec leur famille ou d’avoir une double nationalité. Notre grande école de commerce et management offre un parcours international d’excellence et un environnement multiculturel ancré au sein de nos campus en France et dans le monde” souligne Juliette Montuelle.

EM Normandie : “un parcours international et multiculturel essentiel en 2024”-WEBINAREM Normandie : “un parcours international et multiculturel essentiel en 2024”-WEBINAR
Écrit par Article Partenaire
Publié le 14 mai 2024, mis à jour le 4 juillet 2024

A l’heure des décisions d’orientation, via Parcoursup notamment, EM Normandie prend la parole et délivre ses conseils personnalisés sur lepetitjournal.com. Avec Juliette Montuelle, Chargée de Recrutement International, nous sommes revenus sur

  • Les moyens de candidater à EM Normandie, notamment par Parcoursup
  • Les passerelles pour intégrer EM Normandie après une licence
  • Les échanges internationaux possibles pendant ses études à EM Normandie
  • Le programme innovant et international BBA (Bachelor in Business Administration)
  • La “côte” de EM Normandie auprès des recruteurs
  • L’accompagnement des nouveaux étudiants (logement…)

Lors de ce webinar, il a été rappelé que, pour offrir une dimension internationale aux étudiants, EM Normandie mise sur la possibilité de personnaliser son parcours “L’étudiant peut choisir des stages optionnels à l’étrangr, réaliser un semestre dans notre campus de Dubaï ou Boston, préférer une alternance à l’international, se diriger vers une université partenaire etc…Nous pouvons aider nos étudiants quelque soit leurs souhaits” précise Juliette Montuelle.

Revoir le webinar ici

—------------------------------

Grande école de management mondialement reconnue, l’EM Normandie a été fondée en 1871, parmi les plus anciennes écoles de commerce françaises. Aujourd’hui, l’école fait partie des 1% des Business Schools triplement accréditées dans le monde : EQUIS, AACSB et AMBA. Au niveau national, elle s'impose dans le cercle très fermé des 38 écoles de management membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). L’EM Normandie rayonne dans le monde, au Havre, à Paris, à Caen, mais aussi à Oxford, Dublin, Boston et Dubaï.

En savoir plus sur l'EM Normandie

Publié le 14 mai 2024, mis à jour le 4 juillet 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions