Quelle école choisir après le bac pour construire une carrière internationale ?

Par EDHEC Business School | Publié le 13/11/2022 à 17:30 | Mis à jour le 13/11/2022 à 17:30
Carrière internationale avec l'Edhec

Fort de ses expatriations, votre enfant est à la recherche d’une école qui lui offre des perspectives de carrière dans le monde entier et qui l’accompagne pas à pas dans la construction de son projet professionnel ?

 

L’EDHEC Business School, l’une des 10 meilleures écoles de commerce d’Europe*, propose, avec l’EDHEC International BBA, un parcours hautement professionnalisant, tourné vers le monde, qui fait promesse d'une brillante carrière internationale.

 

*classement Financial Times 2021

 

Intégrer un cursus d’excellence, ouvert sur le monde et professionnalisant

Programme post-bac en 4 ans dispensé à Nice et à Lille, l’EDHEC International BBA, classé meilleur BBA en France par L'Étudiant en 2021, se distingue par son excellence académique et par sa forte dimension internationale, qui font toute la renommée de la célèbre business school.


Ce cursus se décline en deux tracks au choix :

  • le parcours Business Management : enseigné sur le campus de Lille (en français et en anglais) et à Nice (en français), ce track permet de réaliser au moins 1 semestre à l’étranger et de se spécialiser dès la 3ème année.
     
  • le parcours Global Business : enseigné à 100 % en anglais, il se déroule chaque année dans une ville différente, à Nice, Los Angeles et Singapour.

 

À l’EDHEC Business School, la dimension internationale se reflète aussi à travers :

  • des campus multiculturels, qui hébergent près de 100 nationalités différentes ;
  • plus de 167 universités partenaires dans 41 pays, parmi lesquelles des établissements de renommée mondiale, tels que Bocconi, King’s College, London Business School, UCLA…
  • des enseignants et chercheurs de rang international ;
  • de multiples expériences à l’étranger (échanges académiques, doubles diplômes avec des universités internationales, stages en entreprise…).

 

L’EDHEC International BBA se veut également très professionnalisant, avec un enseignement tourné vers la pratique (mises en situation, business games, projets de groupe…) et jusqu’à 18 mois de stages en France ou à l’étranger.

 

 « J’ai effectué en 3ème année un échange académique à l’Aarhus University au

Danemark avec le but précis de me concentrer sur la finance durable et l’énergie renouvelable, en étudiant différentes matières telles que Renewable Energy Markets, Energy Project Finance, Natural Resources & Environmental Economics, ainsi que Behavioural Finance et Sustainability. J’ai décidé de consacrer ma carrière à l’amélioration de la situation climatique actuelle et à la préparation des générations futures dans le maintien des efforts.»
 

Camélia Essid EDHEC International BBA, 2019 Imperial College Master in Climate Change & Finance, 2020 Investment Manager, Energy transition, Londres (GB)

 

Construire son projet professionnel pas à pas

L’EDHEC Business School met un point d’honneur à accompagner ses étudiants dans la construction de leur projet professionnel.

 

Chaque élève est ainsi suivi, de manière individualisée, par un service carrière dédié, qui l’aide à affiner son projet professionnel tout au long de ses 4 années d’études.

 

Grâce au vaste réseau d’entreprises partenaires, les équipes du Career Centre de l’EDHEC Business School accompagnent également les étudiants dans leurs recherches d'opportunités professionnelles. Pas moins de 60 000 offres de stages et d’emplois sont ainsi publiées chaque année par le service carrière.

 

En outre, de nombreux événements, séminaires et activités sont organisés pour préparer les élèves au marché du travail : forums d’entreprises, témoignages d’alumni, aide à la rédaction du CV, simulation d’entretien d’embauche…


L’International BBA est également construit de manière à offrir à l’étudiant une vision globale du management avant de se spécialiser.

 

Les deux premières années du parcours Business Management sont ainsi consacrées à l’apprentissage des fondamentaux de l’entreprise (marketing ; droit des affaires ; comptabilité ; géopolitique…). De plus, l’élève a accès à un vaste choix de plus de 80 électifs pour explorer de manière approfondie des thématiques qui suscitent son intérêt (climat, biodiversité et pollution ; économie environnementale, sciences politiques…), avec la possibilité de passer des certifications dédiées : Green Belt (en développement durable et climat) ; Black Belt (en data science) et Digital Skills (certification digitale).

 

En 3ème année, l’étudiant choisit une spécialisation académique (finance, marketing, RH…), puis une spécialisation métier en dernière année (marketing du luxe, gestion d’actifs, retail management, entrepreneuriat, e-commerce…).

 

« J’ai opté pour la spécialisation marketing en 3ème année, complétée par le marketing du luxe en 4ème année : pricing, éthique, sustainable marketing, neuromarketing, brand, retail, droit de la marque, communication ou encore approche stratégique du luxe.

Nous pouvons réaliser des formations, online comme le certificat « Inside LVMH », et le parcours « Management of Fashion and Luxury Companies » dispensé en anglais par la prestigieuse université italienne Bocconi. La formation de qualité dispensée par l’EDHEC m’a permis d’effectuer mon stage de fin d’études au sein de la Maison CHANEL. »

Mélina Belouet EDHEC International BBA, 2022 - Spécialisation : Marketing du luxe

 

Grâce au rayonnement de la business school sur la scène internationale, les étudiants ont par ailleurs la possibilité, après leur cursus, de poursuivre leurs études dans les meilleures universités du monde, en France ou à l’étranger. 68 % des diplômés font ainsi le choix d’une poursuite d’études à l’EDHEC ; LBS ; Politecnico di Milano ; Imperial College ; King’s College…

 

« J’ai suivi la spécialisation e-commerce et digital business puis j’avais envie de renforcer mes compétences : avec le Master of Science en Data et Artificial Intelligence de l’EDHEC, j’ai une double expertise business et data qui est très différenciante sur le marché du travail. Les entreprises recherchent des profils qui ont à la fois les compétences techniques et les compétences métiers. » 

 

Léa Fédida EDHEC International BBA, 2021 EDHEC MSc in Data Analytics & Artificial Intelligence, 2022 Strategy & Consulting Analyst, Accenture France

 

L’élève peut ainsi personnaliser son parcours de manière progressive, à son rythme, et trouver une spécialisation en phase avec l’évolution de ses aspirations professionnelles et personnelles.

 

Accéder à des débouchés prestigieux, en France et à l’étranger

À la fin de ses études à l’EDHEC Business School, le jeune diplômé a toutes les cartes en main pour construire un parcours professionnel à son image, en accord avec ses aspirations réelles et ses valeurs. Les étudiants, opérationnels dès la fin de leur cursus, sont dotés d’un profil très valorisé par les employeurs, qui allie expérience professionnelle, solides connaissances académiques et international.

 

Grâce au réseau d’alumni de l’école, qui compte 53 000 diplômés dans plus de 130 pays, les étudiants ont aussi accès à un large éventail d’opportunités professionnelles dans le monde entier.

 

Forts de ce brillant parcours, 86 % des diplômés de l’International BBA accèdent à un poste de dimension internationale et 95 % de ces jeunes trouvent un emploi aligné à leur projet professionnel.

 

Pour en savoir plus sur l’International BBA,

rendez-vous sur le site de l’EDHEC Business School.

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale