Le B.A.A. de HEC Montréal : un parcours riche en opportunités

Par HEC Montréal | Publié le 18/10/2022 à 17:30 | Mis à jour le 18/10/2022 à 17:31
Etudiant de HEC Montréal

Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal est un programme qui bâtit les gestionnaires de demain. Par la diversité des cours offerts, les multiples possibilités d’implications associatives, les stages en entreprise, et de nombreuses autres opportunités collaboratives, les étudiants et les étudiantes ont autant d’occasions de personnaliser leur parcours et de faire valoir leur potentiel.

 

Deux membres de la communauté étudiante se démarquent

Sabrine

Dès l’obtention de son diplôme, Sabrine Friaa originaire de la Tunisie trouve un emploi  de gestionnaire de zone en logistique chez Amazon à Montréal. Son échange étudiant au Chili fut une expérience qui l’a particulièrement marqué. Elle en parle avec passion : << c’est l’une des plus belles expériences de ma vie. C’est ce qui m’a permis de me forger sur le plan personnel et relationnel. Avec l’ensemble de mon parcours, cela a été décisif pour trouver rapidement un emploi >>. Pendant son cursus, Sabrine s’est notamment impliquée en tant que vice-présidente académique de l’association des étudiants de HEC Montréal, vice-présidente finance de NOVA HEC Montréal, et comme déléguée à la simulation pour l’organisation mondiale du commerce. Autant d’expériences qui lui ont permis de mettre en pratique tout ce qu’elle a appris.
 

 

Yannick

 

Tout comme Sabrine, Yannick Kouassi originaire de la Côte d’Ivoire trouve rapidement un emploi à la Banque Scotia à la fin de son cursus. Il décroche également la certification en finance (CFA) qui lui permet d’obtenir un poste d’analyste financier junior chez Ubisoft. Pendant son parcours à HEC Montréal, il est très actif en mettant à profit ses connaissances : Yannick est successivement chargé de projet et vice-président commandites pour le Forum des affaires mondiales, vice -président finance pour l’association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales, en plus de nombreuses autres collaborations. Ces expériences ont été des atouts importants pour démontrer ses compétences et s’intégrer rapidement sur le marché du travail : << C’est grâce à mes expériences étudiantes que j’ai prouvé que j’étais capable d’appliquer ce que j’avais appris en cours, et que mes connaissances ne s’arrêtaient pas à ma formation >>.

 

Un programme riche et diversifié

Le programme de B.A.A. de HEC Montréal offre 15 spécialisations et de multiples possibilités de choix de carrières.La structure du programme inclut un tronc commun général qui touche à toutes les facettes de la gestion et aide à faire un choix de spécialisation qui convient à chacun. Cela va de l’entrepreneuriat, des affaires internationales, du développement durable, des technologies de l’information, du management, et plus encore. Pour l’année 2021,le taux de placement de nos diplômé(e)s est de 96 % (taux calculé dans les 6 mois suite à la graduation).

 

DÉCOUVREZ PLUS EN DÉTAIL NOTRE PROGRAMME

 

hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale