TEST: inter

CNED : L’année complète au CNED

Par CNED | Publié le 26/06/2014 à 09:14 | Mis à jour le 06/11/2020 à 14:48
PAL367000038-ConvertImage

 

La scolarisation à distance est possible sous toutes ses formes en année complète ou à la carte ! Que vous souhaitiez suivre une année complète ou juste reprendre des cours et parfaire votre culture générale, le CNED s’adapte à toutes les situations quel que soit votre profil ou celui de vos enfants. Histoire d’étudier sans pression !

L’année réglementée

Quand on est expatrié, la question de la scolarité des enfants arrive très vite. Le CNED propose l’année complète réglementée pour tous les élèves du primaire, du collège et du lycée (général, technologique et professionnel). Votre enfant est scolarisé au CNED : devoirs à rendre, conseils de classe, avis de passage… dans le respect des instructions officielles de l’Éducation nationale française.

Les inscriptions s’ouvrent début juillet et se terminent le 31 octobre. À la rentrée 2014, pour le collège et le lycée, vous pouvez choisir entre deux options : l’année complète avec tous les cours au format numérique ou l’année complète  qui combine cours imprimés et cours numériques. Vos cours seront expédiés à compter du  1er septembre.

Pour prétendre à la scolarité réglementée avec le CNED (conseils de classes, relevés de notes, avis de passage en classe supérieur, …), votre enfant ne doit être scolarisé dans aucun établissement scolaire, le cned devenant l’établissement  de votre enfant et  vous devez fournir une autorisation du conseiller culturel de votre ambassade locale.

En 2013, 14 000 élèves expatriés ont fait confiance au CNED pour leur scolarité. Vous pouvez retrouver des témoignages sur le site smooz.fr.

L’année en toute liberté

Il est également  possible de suivre des cours selon vos envies, même après avoir quitté le système scolaire. Le CNED propose l’ensemble des cours de l’école primaire au lycée en année complète libre. C’est-à-dire que vous suivez l’ensemble des matières tout au long d’une année : la classe complète en inscription libre ne permet pas la délivrance d’un avis de passage mais une attestation de suivi et un relevé de notes peuvent être délivrés  sur  demande en fin d’année scolaire.

Les contenus et services sont identiques à ceux de l’année complète réglementée : en plus des cours, vous avez toujours accès aux devoirs, aux corrigés, aux fiches de synthèse, aux services en ligne… Votre travail est évalué de la même façon que pour une année réglementée, et des professeurs vous accompagnent si besoin. L’inscription en année complète libre n’est soumise à aucune condition, notamment d’assiduité.

Les inscriptions se font de juillet à mars, mais la formation se déroule sur l’année scolaire en cours.

Des cours à la carte

Et si vous choisissiez la scolarité de votre choix ? Vous pouvez vous concentrer sur les matières qui vous intéressent en piochant dans le catalogue du CNED, avec les cours à la carte libre : Français, mathématiques, sciences, histoire… Et un vaste choix de langues : anglais, allemand, espagnol, chinois, russe, portugais, japonais… La formation se déroule pendant 12 mois à partir del’inscription.

Plutôt pratique quand on arrive dans un pays sans maîtriser entièrement les codes du langage local !

 

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique