Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La 7e semaine des lycées français du monde dans les starting-block

Du 27 novembre au 3 décembre, les établissements d’enseignement français à l’étranger vibreront sur le thème « S’engager, apprendre, s’épanouir : le sport pour tous et toutes » lors de la septième semaine des lycées français de l’étranger organisée par l’AEFE.

La 7e édition de la semaine des lycées français du monde est dédiée au Sport.La 7e édition de la semaine des lycées français du monde est dédiée au Sport.
Écrit par La Rédaction
Publié le 26 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

La “SLFM”, moment attendu dans tout le réseau d’enseignement français à l’étranger, est l’occasion pour les établissements d’organiser des activités autour d’une priorité pédagogique et de donner à voir les projets innovants mis en place, avec les élèves au cœur du dispositif ! Après une édition 2022 dédiée à l’éducation à l’information et aux médias, celle qui se déroulera en ce mois de novembre a plutôt un goût d’été 2024…

À moins de 300 jours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger inscrit ses actions dans la thématique de “l’année du sport” pour faire vivre l’expérience des JOP à tous les élèves du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

Les lycées français de l’étranger, terrain sportif pendant une riche semaine d’activités

Pour la septième année consécutive, la Semaine des lycées français du monde met en lumière l’une de ses priorités pédagogiques et de ses forces. Le sport scolaire est en effet au cœur de la pédagogie des établissements d’enseignements français à l’étranger, il est central, autant par l’intermédiaire des pratiques d’éducation physique et sportives que par les ligues sportives UNSS-AEFE.

De nombreuses initiatives remarquables seront à découvrir dans les établissements. Le top départ sera lancé depuis Lomé, au Togo, avec la diffusion d’une émission sur les valeurs du sport au service de la réussite des élèves. Pour la 3e année consécutive, les lycées français du monde auront la chance d’être accompagnés par des grands témoins d’exception, dont le quadruple médaillé paralympique de tennis Michaël Jeremiasz. En Albanie, dans l’école française de Tirana, les élèves auront la chance d’échanger lors d’une conférence avec l’ancien champion du monde de football Lilian Thuram autour du racisme et de l’acceptation des différences.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’AEFE.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024