Lundi 25 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

DAY41 : la montre pour femmes qui plaît aussi aux hommes

Par Article Partenaire | Publié le 18/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 18/10/2021 à 17:30
montre day41 sur poignet masculin et féminin

Une montre mécanique raffinée et genderlesss, qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes. Voici la promesse de la montre DAY41, Edition 3, par la marque CODE41. Fidèle à son positionnement disruptif, la jeune société suisse bouscule encore une fois les codes de l’horlogerie traditionnelle.

 

Une montre mécanique qui bouscule les genres

À l'origine, DAY41 a été imaginée pour des femmes à la recherche d'une montre mécanique élégante et de caractère. Grâce à la participation et à la créativité de milliers de femmes, ce projetdonne finalement le jour à une montre mécanique unisexe, qui séduit à la fois la gent féminine et la gent masculine.

 

« La DAY41 est une pièce forte et raffinée sans papillon ni licorne : elle se marie aussi bien au poignet d’une femme qu’à celui d’un homme », Claudio D’Amore, fondateur de CODE41.

 

DAY41 se distingue par son design brut, exclusif, son esthétique soignée et son mouvement squelette. Le cadran, habilement ajouré, révèle toute la magie de l’engrenage mécanique. La boîte transparente, en verre saphir sur la face et sur le dos, vous permet quant à elle de contempler le garde-temps sous tous les angles, et d’en observer les rouages dans les moindres détails.

 

Le raffinement du boîtier, élégant et aux lignes épurées, rappelle la finesse des montres féminines, et contraste avec l’esthétique forte et distinctive des cornes et de la construction en caisson, plutôt caractéristiques des modèles masculins.

 

À la croisée des genres, DAY41 prouve finalement que les montres mécaniques ne sont pas juste une histoire d’hommes, et que les femmes sont, elles aussi, adeptes des designs bruts et usinés.

montre day41

 

Afin de convenir à tous les poignets, la montre DAY41 est disponible en deux tailles : en 37 mm et en 40 mm. En taille 37mm, elle se décline en 5 modèles (PVD Or rose ; PVD anthracite ; PVD noir ; acier ; acier et serti de diamants), et en 40mm, elle est disponible dans 3 coloris (PVD anthracite ; PVD noir et acier).

 

Quant aux bracelets, ils sont interchangeables, et munis d’une boucle déployante avec poussoirs. Et là encore, il y en a pour tous les goûts : bracelets en caoutchouc, en cuir, en acier mais aussi en matériaux écoresponsables (lin, cuir recyclé, papier...).

 

La montre DAY41 se caractérise aussi par une précision digne des meilleurs calibres (avec un décalage journalier de -0/+15 secondes) ; par une réserve de marche de 44 heures, ce  qui est bien supérieure à la moyenne ; et par le choix du mouvement mécanique suisse STP, au squelettage de très haute qualité.

 

CODE41, la jeune marque suisse qui défie les conventions

Depuis sa création en 2016, par le designer horloger Claudio D’Amore, la marque suisse CODE41 brise les conventions du monde de l’horlogerie. Elle se distingue des autres acteurs du marché grâce à ses modèles uniques, aux designs à contre-courant, mais aussi grâce à des valeurs humaines fortes.

 

En effet, CODE41, qui détient le label TTO (Transparence Totale sur l’Origine), fait preuve d’une grande transparence sur l’origine des composants, les coûts de fabrication, ainsi que les marges nécessaires à la rentabilité de chaque projet.

montre day41 sur poignet homme

 

Plus qu’une marque, CODE41 est véritable projet communautaire,« un mouvement de l’horlogerie à propulsion humaine ».La société regroupe en effet une vaste communauté de 300 000 membres passionnés, qui contribuent à la conception et au financement de chaque création. Le projet DAY41 est ainsi né après plusieurs mois d'échanges, de votes et de débats avec la communauté féminine, qui a participé activement à chaque étape de la création du garde-temps, de la conception du design au choix des composants.

 

La montre DAY41 est disponible en précommande pendant une période de 3 semaines, du 13 octobre 2021 au 4 novembre 2021 inclus, à partir de 1 150 CHF (1 071 €).

 

Les dates de livraison sont prévues pour l’été 2022 (pour tout achat, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans ; d’un droit d'annulation sans frais ; et d’un droit de retour de 30 jours).

 

Commander la DAY41 Edition 3

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir