Édition internationale

Comment postuler pour une rentrée décalée en école de commerce ?

Vous souhaitez changer de voie, vous réorienter ou simplement commencer vos études plus tôt ? L'ISEFAC, école de management reconnue en France, vous propose une alternative flexible : la rentrée décalée. Ce dispositif académique, aussi appelé « deuxième rentrée » ou « rentrée supplémentaire », vous permet d'intégrer votre formation en plein cœur de l'année. Ainsi, vous pouvez commencer votre cursus sans attendre le cycle traditionnel ! Quelles sont les démarches nécessaires avant de postuler pour une rentrée décalée en école de commerce ? Cette voie est-elle faite pour vous ? Faisons le point.

Comment postuler pour une rentrée décalée en école de commerce ?Comment postuler pour une rentrée décalée en école de commerce ?
Écrit par Article Partenaire
Publié le 11 novembre 2024

Rentrée décalée à l’ISEFAC : à qui s’adresse-t-elle ?

Chez ISEFAC, la rentrée décalée s'adresse à tous les titulaires d'un diplôme de niveau bac en quête de réorientation ou qui souhaitent juste poursuivre leurs études. 

Plus concrètement, cette solution convient aux étudiants qui :

  • Souhaitent une orientation rapidement.
  • Ont un projet professionnel précis et désirent le concrétiser sans attendre.
  • Sont prêts à s'investir dans une formation intensive.

Ainsi, que vous soyez en Bac+1 ou Bac+2, vous avez le choix entre deux formats de programme pour commencer votre apprentissage :

  • Format condensé : cette option vous permet d'accélérer votre parcours en concentrant votre première année sur un semestre intensif, avant de reprendre le rythme normal de votre cursus à la rentrée classique suivante.
  • Format décalé : si vous préférez un rythme d'apprentissage plus soutenu sur une période plus longue et régulière, vous pourrez opter pour la session décalée, qui s'étale sur une année académique complète, de février à février.

Grâce à la rentrée supplémentaire à l’ISEFAC, vous allez pouvoir rejoindre une communauté d'étudiants motivés et dynamiques tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours.

Des programmes variés adaptés à tous les profils

L'ISEFAC vous propose un démarrage en trombe ! En intégrant ses formations en rentrée décalée, vous combinez l'acquisition de solides fondamentaux théoriques avec une expérience professionnelle concrète dès le premier semestre.

Les programmes d’enseignement mis à votre disposition vous offrent la possibilité d’acquérir des compétences clés dans les domaines suivants :

  • Management international ;
  • Marketing ;
  • Communication ;
  • Négociation ;
  • Gestion de projet.

Votre souhait est de devenir un expert en communication internationale, un chef de produit aguerri ou un manager commercial polyvalent ? La grande école de commerce ISEFAC dispose d’une palette de formations adaptée à votre situation.

Bon à savoir : chez ISEFAC, vous bénéficierez d'un parcours intensif au sein de classes à effectifs réduits. Cet environnement privilégié favorise un suivi personnalisé et vous permet de rapidement vous immerger dans votre future profession.

Intégrer la Business School ISEFAC : des démarches simples

Rejoindre l’ISEFAC passe par une inscription en ligne, suivie de la validation de votre dossier. Vous serez ensuite invité·e à un entretien de motivation.

1 - S’inscrire via le site de l’établissement

La première étape pour intégrer une école prestigieuse comme l'ISEFAC est de compléter le formulaire de candidature en ligne :

  • Parcours : événementiel, commerce et marketing, communication, 100% online, BTS.
  • Date d’inscription : rentrée de février ou rentrée septembre 2025.
  • Campus : Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes.
  • Année d’intégration : première année, deuxième année, 3ᵉ année.
  • Type de cours : initial, alternance.
  • Cursus : programme Bachelor (programme post bac), MBA (Master of Business Administration).

Vous aurez ensuite à saisir vos informations générales (nom, date de naissance, adresse…) et scolaires (parcours éducatif, langues parlées, diplômes, cycle actuel…). Pour terminer cette étape, vous devrez décrire les stages en entreprise que vous recherchez et vos projets professionnels.

2- Préparer un dossier de candidature solide

Pour que votre candidature soit étudiée avec attention, nous vous conseillons de constituer un dossier complet comprenant :

  • Votre dernier diplôme : ce document atteste de votre niveau d'études et de vos acquis.
  • Vos bulletins de notes des deux dernières années : ils permettent d'évaluer votre parcours et votre potentiel.
  • Un CV actualisé : mettez en avant vos expériences, vos compétences et vos qualités qui feront la différence.

Bien que la rentrée décalée en école de commerce chez ISEFAC soit accessible à tous les bacheliers, l’admission n’est pas systématique. En effet, chaque profil est étudié de manière personnalisée. 

3- Le processus d’admission

Suite à l'étude de votre dossier, un entretien individuel vous sera proposé afin de discuter de votre projet professionnel et de répondre à toutes vos questions. C'est également l'occasion pour vous de montrer votre motivation et votre enthousiasme.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les frais de scolarité en consultant le site de l’institution.

Publié le 11 novembre 2024, mis à jour le 11 novembre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions