Lundi 18 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Ségolène Royal, bientôt sénatrice des Français de l’étranger ?

Par Damien Bouhours | Publié le 03/02/2021 à 11:54 | Mis à jour le 07/02/2021 à 14:22
ségolène royal sénat

Alors que Claudine Lepage ne se présentera pas à sa réélection, Ségolène Royal lorgnerait sur le siège de sénatrice des Français établis hors de France.

Ségolène Royal pourrait-elle bientôt défendre la voix des Français de l’étranger ? L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle serait intéressée par le siège de sénatrice qui sera laissé vacant par la sénatrice socialiste Claudine Lepage en septembre prochain. “J’y pensais mais en septembre dernier, les élections ont été reportées d’un an. J’avais été sollicitée par beaucoup de Français de l’étranger. Ça me plaisait”, a-t-elle indiqué à Libération.

Ségolène Royal pour remplacer Claudine Lepage ?

Ségolène Royal, fille de militaire et née au Sénégal, pourrait donc se présenter lors des prochaines sénatoriales. Une information confirmée par Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat lors d’une interview sur Public Sénat. Ségolène Royal envisagerait cependant de siéger "apparentée au groupe PS", ce qui promet de nombreuses tractations avant l’élection.

Suite au report des élections consulaires en mai 2021, six sièges seront renouvelés au Sénat en septembre pour la circonscription des Français établis hors de France.

 

Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
5 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

kenzaF mer 17/02/2021 - 15:09

Non, pitié! Tout sauf elle! Trop arriviste, centrée sur ses ambitions au lieu de son travail. Pas avec ma voix!

Répondre
Commentaire avatar

bullet mar 09/02/2021 - 02:37

justement elle n'a pas besoin de votre voix elle sera élue par ses copains et copines grands électeurs entre maffieux on s'arrange, et l'on se renvoi l'ascenseur ! la soupe est bonne, il faut bien dépenser nos impôts !

Répondre
Commentaire avatar

BB jeu 04/02/2021 - 22:07

Elle pourrait aller pécher les grenouilles dans le marais Poitevin au lieu de venir ramener sa bouche dans des pays qu'elle ne connaît meme pas. C'est juste ramener se faire sa place au soleil pour se faire son argent de poche. Ca me dégoute ce genre de personnage malsain qui parce qu'elle a eu la chance de croiser certaines personnes qui ont crus en elle et qui sont bien déçus maintenant de son comportement de petite fille gâtée.

Répondre
Commentaire avatar

JCT mer 03/02/2021 - 17:56

Une ambitieuse qui ne doit pas compter sur ma voix!

Répondre
Commentaire avatar

JCT mer 03/02/2021 - 17:54

Une ambitieuse qui n'aura pas ma voix! C'est sur.

Répondre

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ