Alors que Claudine Lepage ne se présentera pas à sa réélection, Ségolène Royal lorgnerait sur le siège de sénatrice des Français établis hors de France.
Ségolène Royal pourrait-elle bientôt défendre la voix des Français de l’étranger ? L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle serait intéressée par le siège de sénatrice qui sera laissé vacant par la sénatrice socialiste Claudine Lepage en septembre prochain. “J’y pensais mais en septembre dernier, les élections ont été reportées d’un an. J’avais été sollicitée par beaucoup de Français de l’étranger. Ça me plaisait”, a-t-elle indiqué à Libération.
Ségolène Royal pour remplacer Claudine Lepage ?
Ségolène Royal, fille de militaire et née au Sénégal, pourrait donc se présenter lors des prochaines sénatoriales. Une information confirmée par Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat lors d’une interview sur Public Sénat. Ségolène Royal envisagerait cependant de siéger "apparentée au groupe PS", ce qui promet de nombreuses tractations avant l’élection.
Suite au report des élections consulaires en mai 2021, six sièges seront renouvelés au Sénat en septembre pour la circonscription des Français établis hors de France.