Lundi 8 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

J. Son-Forget suspendu sur Twitter après s’être fait passer pour Trump

Par Damien Bouhours | Publié le 10/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 11/01/2021 à 09:52
Joachim son forget twitter

Le député des Français de Suisse et de Lichtenstein, Joachim Son-Forget, a vu son compte twitter suspendu après s’être fait passer pour Donald Trump sur le réseau social Twitter. Le compte du président américain avait été suspendu par le réseau à l'oiseau bleu de façon permanente pour "risque de nouvelles incitations à la violence ". Le député avait modifié son nom de compte et sa photo de profil pour se faire passer pour l’occupant actuel de la Maison-Blanche en "soutien pour la liberté d'expression". 

Joachim Son-Forget est coutumier du fait puisqu’en avril dernier, il s’était déjà fait passer pour le président Emmanuel Macron. Le député de la 6e circonscription avait alors indiqué avoir été piraté et s’était platement excusé. Privé de Twitter, le député s’exprime aujourd’hui sur sa page Facebook mais s’est également créé un compte sur Parler, le réseau social prisé des partisans de Trump.

Joachim son forget parler
Joachim Son-Forget sur Parler

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ