Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Elections consulaires : LREM nomme ses premiers chef(fe)s de file

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 01/12/2019 à 17:45 | Mis à jour le 02/12/2019 à 13:36
elections consulaires LREM

La Commission d’investiture consulaire (CIC) s’est réunie afin de nommer les 11 premiers chef(fe)s de file en vue des élections consulaires de mai 2020. Ces derniers ont désormais pour mission de constituer les listes de candidats en lien avec les parlementaires et cadres locaux, avant la validation par le Bureau Exécutif de La République En Marche.

 

Jeudi dernier, la Commission d’investiture consulaire LaREM a instruit ses premiers dossiers, en vue des élections consulaires qui se tiendront les samedi 16 (continent américain) et dimanche 17 (reste du monde) mai prochains.

 

Cette première séance d’instruction fait suite à un appel à candidature lancé début septembre à nos marcheuses et marcheurs de l’étranger (les candidatures sont déposées ici).

 

Au cours de cette séance d’instruction, 11 chef(fe)s de file ont été nommés. Ils ont désormais pour mission de constituer les listes dans leurs circonscriptions consulaires respectives, en lien avec le député ou le sénateur LaREM et les cadres locaux LaREM.

 

Un processus d’investiture clair, alliant à la fois le local et le national

La Commission d’investiture consulaire nomme des chef(fe)s de file qui ont pour mission de constituer la liste des colistiers. Ils seront accompagnés dans ce processus de construction des listes par des Commissions locales consulaires, composées des cadres locaux LaREM et de parlementaires. Une fois la liste finalisée, la Commission locale consulaire soumet la liste dans son ensemble à la Commission d’investiture consulaire.

 

L'investiture ne sera effective qu'après approbation par la Commission d'investiture consulaire de l'ensemble de la liste, et validation par le Bureau exécutif de LaREM. La CIC est également compétente pour proposer au Bureau Exécutif de LaREM les soutiens de têtes de liste partenaires.

 

Les premières investitures officielles devraient être annoncées d’ici fin 2019 – début 2020.

5 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Belle mar 03/12/2019 - 10:12

Quand je lis certains commentaires je me dis que la victimisation est décidément une marque de fabrique que les extrêmes se plaisent à développer pensant ainsi être capable d’amadouer le français et lui faire avaler toutes les couleuvres (ou vipères ) qu’ils ont en rayon ! Les journalistes du « petit journal» font leur boulot et je suis heureux , personnellement d’avoir des infos ,chaque matin, de la capitale ( vivant en Grande Canarie) ! Merci à eux , vous êtes un lien utile pour nous !

Répondre
Commentaire avatar

KRISS mar 03/12/2019 - 21:57

Bon donc tout y l’est bien tout y l’est belle alors! Il faut se la boucler et dire amen a tout, sinon on est aux extrêmes! C’est la mode ! Ben ouai mais obliger les autres à se taire et tout accepter... n’est-ce là l’extrême justement? A bien y regarder à deux fois alors, n’est-ce encore pire extrême de l’innocence les mains pleines, quand on y est sans plus même s’en rendre compte! L’Allemagne innocente n’est-elle passée par là…. sans se rendre compte non plus qu’elle serait coupable à jamais devant l’Histoire? N’est-ce le problème de nos jours bobos bien pensants qui fabriquent ainsi des hordes muettes de blaireaux, qui affirment évidement n’avoir jamais vu des vipères « marcher » et qui plus est au pas de l’oie? Stupide! N'est-on stupide en effet de ne pas penser comme les biens pensants ! L’évidente évidence a-t-elle besoin d’un grand débat, quand chacun sait que les reptiles n’ondulent qu’au raz des pâquerettes? Oui mais ceux-là n’ont-ils la crainte des chrysanthèmes? Ainsi, si inoffensives couleuvres et vipères venimeuses ondulent pareillement pour avancer en s’orientant de leurs mauvaises petites langues, les blaireaux eux comme les putois paraissent aussi de même! Or l’un est beau et amusant alors que l’autre est tout aussi beau mais il … pue ! Ben ouai ben dommage que La Fontaine ne soit plus de notre monde pour nous faire comprendre de ces subtilités! Faut dire qu’entre la COM actuelle de Jupiter et les contes à Louis XIV d’antan la grande différence est qu’aujourd’hui si la fable existe plus que jamais elle n'a plus de morale à la fin!

Répondre
Commentaire avatar

KRISS lun 02/12/2019 - 16:26

Vous ne nous dites pas si les futurs candidats auront eux aussi des casques de moto solides pour en fiche un coup sur les opposants, à chacun son moyen flashball de s'exprimer? Au fait ou en est-on pour ce fait divers ? Et hop, aux oubliettes pénales, et hop ni vu ni connu pas de COM la-dessus svp, chuuuut on "marche" ! C'est plus un mur des cons..ulaires aujourd'hui mais 67 Millions de cons qu'on fait marcher par la COM ! Jusqu'a quand ?

Répondre
Commentaire avatar

lizagrece lun 02/12/2019 - 08:44

Un article qui ne nus apprend rien ... Sinon que nous en saurons davantage fin 2019 - début 2020. Donc à part faire de la propagande pour En Marche quel est le but ?

Répondre
Commentaire avatar

Domi lun 02/12/2019 - 06:59

Quel honte cette pub pour le parti qui a et qui continue de enrichir les riches et faire de plus en plus de pauvres

Répondre