Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Législatives 2024 - Philippe Castellan, candidat R! de la 10ème circonscription

Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Philippe Castellan, candidat du parti Reconquête! pour la 10ème circonscription (Afrique du sud, Bénin, Emirats Arabes Unis, Egypte et tout le reste de l'Afrique), a répondu à nos questions.

philippe castellanphilippe castellan
Écrit par La Rédaction
Publié le 22 juin 2024, mis à jour le 25 juin 2024

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Philippe Castellan, 25 ans passés à Madagascar, expert comptable.

Plus de 10 ans de bénévolat au sein de diverses association : président d'une grande association locale faisant partie d'un réseau mondial des français de l'étranger, président d'une association de bienfaisance au profit des 'Enfants Français de Madagascar" , subventionnée  par le Ministère des Affaires Etrangère. Cette association s'occupe de près de 300 enfants français dont une majorité de boursiers. Philippe Castellan a été décoré du Mérite National pour services rendus aux français démunis de Madagascar.

 

Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ?

Engagé auprès d'Eric Zemmour dès sa décision de se lancer en politique : "Eric Zemmour a eu l'immense mérite de libérer la parole sur un certain nombre de sujets tabous dans les médias mainstream et dans la classe politique, notamment l'insécurité, la perte de souveraineté de la France au profit d'une administration bruxelloise non élue , la chute de notre éducation nationale dans les classements internationaux, la déchéance de notre économie masquée par l'Euro, le déclassement de nos classes moyennes, ruinées par la mondialisation et la "gentrification" des centres villes. 

Grâce à E. Zemmour tous ces sujets sont maintenant partie intégrante du débat politique, et les dernières élections ont montré qu'une majorité de français souhaitent remettre en question ces orientations politiques et économiques qui ont été celles de la gauche et de la droite de gouvernement auxquels E. Macron a succédé.

 

Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élu?

 

Si les compatriotes de ma circonscription me font confiance, je me battrai pour améliorer leur quotidien que je connais bien ayant œuvré pendant plus de 10 ans dans les associations assurant leur protection. 

Le quotidien c'est notamment :

- les relations avec les consulats dégradées du fait des restrictions budgétaires constantes et des réductions d'effectifs, 

- les problèmes de santé des plus âgés d'entre nous pour lesquels nous devons mettre en place une protection minimale pour les cas graves, pour ceux qui ne peuvent payer la cotisation CFE

- la scolarisation des enfants des familles de revenus modestes en doublant la subvention pour les bourses, ce qui permettrait à beaucoup plus de familles d'en bénéficier

- la cessation du racket fiscal et social sur les biens détenus en France et leurs revenus, 

- la défense des petites entreprises détenues par des français qui sont totalement oubliées des chambres de commerce, des conseillers du commerce extérieur et jamais défendues par les consuls, dont c'est en principe le rôle

- et bien sur de multiples autres sujets

 

En ce qui concerne la France, je serai dans le groupe Reconquête, et voterai avec ce groupe dont je défends les idées et les propositions, tant sur les sujets de l'insécurité, de la société et aussi de l'économie, qui a tant besoin d'être libérée des taxes et normes qui la tuent à petit feu depuis des décennies. 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions