Dans le contexte de la guerre commerciale contre Donald Trump, les représailles de la Chine ne diminuent pas, bien au contraire. Selon une information de Bloomberg, elle veut passer la plus grande commande d’Airbus, jamais faite auparavant.


Nouvelle offensive de la Chine dans sa guerre commerciale avec les États-Unis : elle envisage de passer une commande d’une centaine d’Airbus. Entre 200 et 500 appareils de modèles à fuselage pourraient être concernés. La potentielle signature de l'accord pourrait coïncider avec les célébrations marquant le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.
La Chine mise sur Airbus
Pour rappel, en avril 2025, la Chine avait demandé à ses compagnies aériennes de suspendre les livraisons de Boeing en réaction aux droits de douane américains. « Trois avions étaient prêts à être livrés en Chine. Deux sont déjà rentrés aux États-Unis et le troisième est en cours de rapatriement », avait déclaré le patron de Boeing, Kelly Ortberg. Les livraisons ont repris depuis, mais la Chine semble davantage miser sur Airbus.
Sur le même sujet











































