Édition internationale

Arte prolonge “Le Dessous des cartes” et programme un live inédit

Alors que les crises géopolitiques se multiplient, “Le Dessous des cartes – L’Essentiel” prolonge sa diffusion quotidienne jusqu’au 10 juillet 2025. Le magazine d’ARTE propose également un grand live interactif le 8 juillet sur YouTube et Twitch, en présence d’experts, de journalistes et en donnant la parole aux téléspectateurs.

Photo de l'émission Dessous des cartesPhoto de l'émission Dessous des cartes
Écrit par Jean Bodéré
Publié le 25 juin 2025, mis à jour le 4 juillet 2025

Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la guerre commerciale internationale, la guerre en Ukraine qui s’éternise, le conflit entre Israël et la Palestine, les frappes croisées avec l’Iran et le Liban, l’année 2024 s’est imposée comme l’une des plus instables géopolitiquement depuis longtemps. Des conflits majeurs que “Le Dessous des cartes – L’Essentiel”, du magazine d’ARTE, analyse quotidiennement.

 

Un live inédit et interactif avec les téléspectateurs le 8 juillet

Des analyses qu’ARTE a décidé de prolonger jusqu’au 10 juillet 2025, du lundi au jeudi à 20h50 à l’antenne, mais aussi en accès libre sur le site d’ARTE et sur la chaîne YouTube du programme qui rassemble près d’un million d’abonnés. Présentée par Émilie Aubry, la déclinaison condensée du programme long, lancé en 1990 par Jean-Christophe Victor, propose un déchiffrage des enjeux géopolitiques mondiaux, à travers une narration pédagogique et une lecture cartographique. 

Pour aller plus loin, “Le Dessous des cartes” propose également un événement inédit en direct avec un live de trois heures le mardi 8 juillet de 19h à 22h, diffusé en simultané sur Twitch et YouTube. L’émission doit accueillir des chercheurs, journalistes, analystes internationaux pour échanger autour des grands enjeux géopolitiques des derniers mois. L’émission doit également donner la parole aux internautes, invités à poser leurs questions en direct.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.