En escale ou en voyage, quels sont les 10 meilleurs aéroports en 2022 ?

Par Damien Bouhours | Publié le 09/07/2022 à 18:00 | Mis à jour le 11/07/2022 à 10:37
les 10 meilleurs aéroports en 2022

Les World Airport Awards 2022 de Skytrax ont élu les meilleurs aéroports de la planète. Mais quels sont les aéroports préférés des voyageurs ?

 

Un bon ou un mauvais aéroport peut gâcher vos vacances ou votre arrivée dans votre lieu d’expatriation. Depuis 1999, Skytrax compile les avis de milliers de voyageurs pour élire les meilleurs aéroports du monde, pour son World Airport Awards.

 

 

L'aéroport de Doha Hamad, meilleur au monde en 2022
L'aéroport de Doha Hamad, meilleur au monde en 2022

Doha Hamad, meilleur aéroport du monde en 2022

En 2022, l’aéroport de Doha Hamad est de nouveau élu meilleur aéroport au monde. Le hub pour Qatar Airways a été décrit comme le complexe de terminaux le plus important du monde sur le plan architectural, ainsi que le plus luxueux.

 

Tokyo Haneda, meilleur aéroport en Asie
Tokyo Haneda, meilleur aéroport en Asie

 

Les aéroports asiatiques dans le haut du classement

Les aéroports japonais trustent aussi le top 10 avec Tokyo Haneda en 2e position et Narita en 4e place. L’aéroport du Kansai est en 10e position. D’autres aéroports asiatiques se distinguent, Singapour Changi en 3e position et Seoul Incheon en 5e place.

 

L'aéroport Paris Charles de Gaulle
L'aéroport Paris Charles de Gaulle, le meilleur en Europe

Paris Charles De Gaulle décolle dans le classement

Autrefois fustigé comme l’un des pires au monde, Paris Charles de Gaulle se retrouve cette année à la 6e place du classement en gagnant même 9 places par rapport à l’année précédente. Il est donc élu meilleur aéroport en Europe. D’autres aéroports européens complètent ce top 10 : Munich (7e), Istanbul (8e, +9 places) et Zurich (9e, aéroport le plus propre en Europe).

 

Le top 10 des meilleurs aéroports au monde en 2022

  1. Doha Hamad (=)
  2. Tokyo Haneda (=)
  3. Singapour Changi (=)
  4. Tokyo Narita (+1)
  5. Seoul Incheon (-1)
  6. Paris Charles de Gaulle (+9)
  7. Munich (-1)
  8. Istanbul (+9)
  9. Zurich (-2)
  10. Kansai (-1)

 

L'aéroport de Changi à Singapour
L’aéroport de Changi à Singapour

 

Propreté, shopping, restauration… les meilleurs aéroports du monde

Au-delà de ce classement, les World Airport Awards récompensent aussi les aéroports sur d’autres critères. Tokyo Haneda est ainsi élu aéroport le plus propre au monde. L’aéroport de Changi à Singapour a leur meilleur staff au monde et les meilleurs restaurants. Le Crowne Plaza Changi Airport est le meilleur hôtel au sein d’un aéroport au monde. L’aéroport d’Istanbul abrite la meilleure expérience pour le shopping et est le plus agréable pour les familles. L’aéroport de Bahrain est le meilleur nouvel aéroport au monde.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique