TEST: inter

Les Conseils aux voyageurs disponibles dans une nouvelle application mobile

Par Damien Bouhours | Publié le 18/12/2021 à 10:30 | Mis à jour le 19/12/2021 à 22:07
L'application Conseils aux voyageurs sur IOS

Vous voulez savoir quelles sont les restrictions de mobilité internationale ou bien les nouvelles règles en mesure dans votre pays d’expatriation ou votre prochaine destination de voyage ? Vous pourrez désormais les découvrir plus facilement depuis votre mobile.

 

Une nouvelle application pour les Conseils aux voyageurs

Les conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères font peau neuve sur mobile en faisant évoluer l’application lancée en 2012. Créés en 1999, les Conseils aux voyageurs ont connu ces dernières années une très forte hausse de leur fréquentation sur le site France Diplomatie avec 32 millions de consultations en 2020 contre 9,4 millions en 2019 et plus de 58 millions de consultations depuis le début de l'année 2021.

 

 

Que peut-on trouver sur la nouvelle application ?

Dans cette nouvelle version, l'utilisateur aura accès comme sur le site internet aux 191 fiches pays qui donnent des informations sur la situation du pays de destination dans le but de faciliter le bon déroulement du séjour à l’étranger. Vous pouvez y trouver des conseils sécuritaires (mentions écrites et cartes), les conditions d'entrée et séjour, des informations sanitaires (vaccins obligatoires, restrictions de circulation liées à la pandémie de Covid-19...) et des informations utiles (usages et coutumes, législation locale, etc.).

 

Ces informations sont actualisées en permanence par les équipes du Centre de crise et de soutien du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères en lien avec nos postes sur le terrain selon un système d'élaboration certifié par la norme ISO 9001. En 2020, 3378 modifications ont été réalisées.

 

La nouvelle version de l'application peut être téléchargée sur Android et IOS.

Consultez-vous les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique