Lundi 25 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

lepetitjournal.com : du neuf pour la rentrée !

Par Hervé Heyraud | Publié le 29/08/2021 à 18:00 | Mis à jour le 31/08/2021 à 15:34
Hervé Heyraud, directeur de lepetitjournal.com

Votre journal reprend avec plein d’entrain et de nouveautés pour encore mieux vous informer. Vous êtes plus nombreux que jamais à nous lire : merci, et bonne reprise !

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous espérons que vous avez tous passé un bel été malgré la crise sanitaire et ses complications. Les Français de l’étranger n’ont pas été épargnés, notamment par les difficultés pour voyager rendant l’éloignement encore plus douloureux.

Dans ce contexte, lepetitjournal.com demeure à vos côtés, fidèle lien quotidien entre les communautés françaises à l’étranger. Chaque jour nous tâchons de pouvoir vous informer au mieux sur les conséquences liées au Covid (vaccination, quarantaine, restrictions sanitaires, voyages hors des frontières, est…), mais pas seulement. Nous poursuivons notre travail pour vous donner les dernières nouvelles d’importance dans votre ville et vous faciliter la vie au quotidien. Vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter (1,5 million chaque mois). Nous vous en remercions et prenons cela comme un encouragement pour encore nous améliorer.

 

Un nouvel espace Annuaire, Agenda et Petites Annonces

Plusieurs nouveautés viennent agrémenter en ce sens la rentrée de votre media en ligne. Tout d’abord, nous avons totalement reconçu la partie pratique de notre site. Agenda et Petites annonces sont désormais à votre disposition pour publier facilement vos évènements et recherches. L’Annuaire est également revu pour une meilleure visibilité pour tous les annonceurs qui souhaitent bien figurer auprès des Français et francophones de leur ville. Alors n’hésitez pas à vous créer un compte gratuitement et poster vos annonces en cliquant ici. 



La campagne de soutien continue !

Par ailleurs, la campagne de soutien Je l’aime, Je l’aide lancée en mai 2020 a rencontré un grand succès avec près de 500 contributeurs. Nous leur adressons un très grand merci ! Nous continuons de solliciter votre soutien afin de garantir notre indépendance éditoriale et pouvoir enrichir nos contenus et services. En apportant votre contribution, vous rejoignez notre communauté de lecteurs les plus engagés et bénéficiez désormais d’un accès libre à l’intégralité de nos articles. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.



Un magazine imprimé pour nos 20 ans

Enfin, pour fêter ses 20 ans, lepetitjournal.com réserve une surprise à ses lecteurs avec la sortie à l’automne d’un magazine imprimé. Tiré à 14.000 exemplaires, il sera diffusé gratuitement à Barcelone, Dubai, Madrid, Milan, Lisbonne, Londres, New York et disponible partout en ligne. Le magazine mettra en avant ces Français qui changent le monde, partout dans le monde, par leur engagement et innovations pour une planète plus éthique et plus responsable. Nous espérons que ce premier numéro vous plaira.

 

Des Trophées à Paris, Hong Kong et Singapour 

Le lancement officiel aura lieu à l’occasion de la cérémonie des 9e Trophées des Français de l’étranger qui se dérouleront au quai d’Orsay le 5 octobre prochain. L’engouement pour ce prix ne se dément pas avec encore plus de 300 candidatures et des lauréats de très grande qualité. A Hong Kong, le 17 novembre se tiendront les 2e Trophées des Français de Hong Kong. En décembre, ce sont les Français de Singapour qui seront à l’honneur.

Ce mot de rentrée est aussi l’occasion pour moi pour féliciter toutes les équipes qui oeuvrent pour faire de lepetitjournal.com le media leader chez les Français de l’étranger, et en particulier les partenaires indépendants qui assurent avec talent et persévérance tout le travail sur le terrain au quotidien. Je voudrais remercier aussi tous nos partenaires annonceurs, toujours plus nombreux, qui nous font confiance partout pour faire la promotion de leurs marques. Enfin, un journal n’est rien sans ses lecteurs : merci vous tous pour votre fidélité et soutien. N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos remarques, suggestions, souhaits.

 

Bonne rentrée à tous !
 

Hervé Heyraud

Hervé Heyraud

Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com, Il en assure la direction générale et est responsable de la publication. Diplômé du CFPJ de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico
0 Commentaire (s) Réagir