Dimanche 1 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Expats et relations à distance, qu’en pensent les expats français ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/07/2021 à 16:40 | Mis à jour le 22/07/2021 à 10:28
femme qui travaille avec un iPad dans ses mains

Il y a de nombreuses raisons d’avoir une relation à distance. Des études à l’étranger, l’attente d’un visa, devoir s’occuper d’un membre de famille qui vit dans un autre pays… Voilà juste quelques exemples. Quand on pense aux relations à distance, on oublie souvent les expats. Peut-être qu’on croit automatiquement que les partenaires d’expats déménagent aussi, alors que ce n’est pas toujours le cas. Vous allez bientôt travailler à l’étranger alors que votre partenaire reste ici, ou l’inverse ? Ces deux expats français partagent leurs expériences avec vous.

Un choix difficile

« Quand j’étais en Master, j’ai fait mon stage dans l’entreprise de mes rêves. Après avoir obtenu mon diplôme, ils m’ont embauché en CDI. Bien évidemment, j’étais très heureuse, mais à l’époque je ne savais pas encore que j’avais la possibilité de partir à l’étranger. C’est environ trois ans après que l’on m’a proposé un poste en Pologne. J’avais envie de dire oui directement, mais cela faisait bientôt un an que j’étais en couple » nous explique Eva. Le choix était difficile pour elle et son copain, mais finalement elle a pris le poste et a signé pour partir en Pologne pour une année. « On s’appelle presque tous les jours, mais on se parle par messages plusieurs fois par jour. Il y a des moments où j’ai vraiment du mal et je veux juste rentrer, mais mon copain me remonte toujours le moral et me parle de la belle vie qu’on va avoir une fois que je rentrerai en France. »

 

Eva nous confie qu’il y a tout de même un avantage quand on ne se voit pas souvent : « on profite beaucoup plus de notre temps ensemble. La dernière fois on a passé commande sur le site d’Adam et Eve et on a découvert un monde qui nous était totalement inconnu. Un dildo, des menottes, des huiles de massage et bien sûr de la lingerie super sexy… disons qu’on a passé presque deux jours entiers dans le lit ! »  

 

Son conseil : « Parlez-en bien avec votre partenaire et n’oubliez pas que la communication est la clé de toutes les relations, même si vous ne vous voyez que rarement. »  

Une opportunité pour toute la famille

Max a toujours rêvé de travailler à l’étranger, et il a finalement eu l’opportunité de le faire il y a sept mois. « J’ai accepté un poste en Suisse, mais c’est à seulement cinq heures de route de chez moi. Ma femme et nos trois enfants viennent pendant les vacances ou les longs week-ends. Deux fois par mois, je prends la voiture le vendredi après-midi et je rentre tard le dimanche. Tout cela a permis à ma famille de découvrir la Suisse, et il y a trois semaines, on a décidé que d’ici quelques mois, ma femme et nos enfants viendront vivre ici. » Max est clairement très heureux de cette aventure qui les attend.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Ma Vie d'Expat

Cambodge Appercu
INFOS PRATIQUES

La quarantaine au Cambodge : des Français témoignent

Depuis novembre 2020, venir au Cambodge est synonyme de 14 jours d'isolement. Effectuée dans un hôtel choisit par le gouvernement, la quarantaine inquiète les expatriés s'y rendant.

Culture

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

En 2021, Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Gastronomie

New York Appercu
GASTRONOMIE

À New York, les frites les plus chères au monde : $200 l’assiette

Pour déguster les frites les plus chères du monde, c’est dans l’Upper East Side qu’il faut se rendre. Le restaurant Serendipity 3, situé sur la 60e rue, revendique déjà d’autres records du monde.