Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expats et relations à distance, qu’en pensent les expats français ?

femme qui travaille avec un iPad dans ses mainsfemme qui travaille avec un iPad dans ses mains
Écrit par Article Partenaire
Publié le 21 juillet 2021, mis à jour le 22 juillet 2021

Il y a de nombreuses raisons d’avoir une relation à distance. Des études à l’étranger, l’attente d’un visa, devoir s’occuper d’un membre de famille qui vit dans un autre pays… Voilà juste quelques exemples. Quand on pense aux relations à distance, on oublie souvent les expats. Peut-être qu’on croit automatiquement que les partenaires d’expats déménagent aussi, alors que ce n’est pas toujours le cas. Vous allez bientôt travailler à l’étranger alors que votre partenaire reste ici, ou l’inverse ? Ces deux expats français partagent leurs expériences avec vous.

Un choix difficile

« Quand j’étais en Master, j’ai fait mon stage dans l’entreprise de mes rêves. Après avoir obtenu mon diplôme, ils m’ont embauché en CDI. Bien évidemment, j’étais très heureuse, mais à l’époque je ne savais pas encore que j’avais la possibilité de partir à l’étranger. C’est environ trois ans après que l’on m’a proposé un poste en Pologne. J’avais envie de dire oui directement, mais cela faisait bientôt un an que j’étais en couple » nous explique Eva. Le choix était difficile pour elle et son copain, mais finalement elle a pris le poste et a signé pour partir en Pologne pour une année. « On s’appelle presque tous les jours, mais on se parle par messages plusieurs fois par jour. Il y a des moments où j’ai vraiment du mal et je veux juste rentrer, mais mon copain me remonte toujours le moral et me parle de la belle vie qu’on va avoir une fois que je rentrerai en France. »

 

Eva nous confie qu’il y a tout de même un avantage quand on ne se voit pas souvent : « on profite beaucoup plus de notre temps ensemble. La dernière fois on a passé commande sur le site d’Adam et Eve et on a découvert un monde qui nous était totalement inconnu. Un dildo, des menottes, des huiles de massage et bien sûr de la lingerie super sexy… disons qu’on a passé presque deux jours entiers dans le lit ! »  

 

Son conseil : « Parlez-en bien avec votre partenaire et n’oubliez pas que la communication est la clé de toutes les relations, même si vous ne vous voyez que rarement. »  

Une opportunité pour toute la famille

Max a toujours rêvé de travailler à l’étranger, et il a finalement eu l’opportunité de le faire il y a sept mois. « J’ai accepté un poste en Suisse, mais c’est à seulement cinq heures de route de chez moi. Ma femme et nos trois enfants viennent pendant les vacances ou les longs week-ends. Deux fois par mois, je prends la voiture le vendredi après-midi et je rentre tard le dimanche. Tout cela a permis à ma famille de découvrir la Suisse, et il y a trois semaines, on a décidé que d’ici quelques mois, ma femme et nos enfants viendront vivre ici. » Max est clairement très heureux de cette aventure qui les attend.

Publié le 21 juillet 2021, mis à jour le 22 juillet 2021