Édition internationale
  • 0
  • 0

La cigarette électronique la plus chère du monde

cigarette cherecigarette chere
Écrit par Article Partenaire
Publié le 26 septembre 2023, mis à jour le 26 septembre 2023

L’univers de la vapoteuse et de la e-cigarette n’en finit plus de s’étendre. Et pour cause, ce dispositif est souvent le choix effectué par les fumeurs pour stopper la cigarette, tout en gardant certaines habitudes mais en enlevant la majeure partie des effets néfastes du tabagisme. La vapoteuse ou la e-cigarette remplace donc progressivement le paquet de cigarettes dans la poche et pour beaucoup de vapoteurs, cet instrument peut également être soumis à une certaine mode ! Ce n’est pas nouveau, tout est personnalisable et parfois, il peut s’avérer très agréable ou appréciable de posséder un produit en particulier.

En ce qui concerne les cigarettes électroniques, tous les prix sont disponibles avec plus ou moins de spécificités, bien que l’utilisation principale soit systématiquement la même. Or, l’aspect esthétique ou prestigieux peut parfois être recherché. Et c’est parfaitement le cas avec des produits de luxe qui eux aussi, ont franchi la ligne et rejoint l’univers grandissant des cigarettes électroniques.

En ce sens, on a donc assisté ces dernières années, à la mise en avant de véritables produits de luxe, parfois créés sur mesure ! On retrouve alors, sur commande ou parfois sur des catalogues prestigieux, des cigarettes électroniques aux prix délirants. Bien que le principe et le fonctionnement restent les mêmes, les amateurs du genre seront ravis de découvrir les modèles de e-cigarettes les plus prisés et les plus chers du monde.

 

Les modèles uniquement dévoilés sur commandes particulières 

Alors que le phénomène du vapotage a depuis longtemps franchi le cadre d’une simple mode, comme en témoigne de nombreux organismes militant pour sa démocratisation et une meilleure compréhension de ce dispositif, https://www.jesuisvapoteur.org/ en tête, les personnes les plus fortunées de la terre ont elles aussi, déjà franchi ce palier. Ainsi, leurs demandes particulières ont rejoint celles déjà habituelles pour eux dans le monde du luxe et dans la fourniture de certains produits. Les e-cigarettes sont alors parfois, devenues des produits de grand luxe. C’est grâce à cela que les petites histoires incluent désormais la vente de produits manufacturés d’exception, à l’instar d’autres bijoux et accessoires de mode.

En tête, on retrouve la désormais fameuse vapoteuse Sofia de Shisha Sticks. Les sources ne s’accordent pas tous sur le prix de cette création spéciale mais elle se place probablement autour des 800 000 euros si l’on effectue la moyenne de l’ensemble des sources citant cette véritable œuvre d’art qui reste malgré tout, une simple vapoteuse. Destinée à un oligarque russe qui souhaitait surprendre sa compagne il y a quelques années, cette vapoteuse semble hors du temps avec des chiffres ahurissants en ce qui concerne la composition de son boitier. 246 diamants de cristal, boutons en or et base diamant ? Ce n’est pas tout. L’atomiseur, crucial dans le fonctionnement de la cigarette électronique, provient lui directement de verre transformé sur l’île de Murano en Italie. C’est simple, il n’existe pas le moindre détail commun ou accessible sur cette création.

 

L’innovation au service de la cigarette électronique la plus chère du monde

Lorsque l’on recherche la cigarette électronique la plus chère du monde et accessible de série, on tombe directement sur la SX350J Dual 18650 de la société Magic Valley Vapors. Derrière ce nom un peu lourd et définitivement chiffrable, on retrouve surtout une vraie innovation technologique, totalement dans l’ère du temps.

En effet, cette création unique mais vendue en série, est un bijou de technologie puisqu’elle provient d’une imprimante 3D. Cependant, enlevez-vous de la tête l’idée générale d’une création en plastique comme c’est fréquemment le cas avec les e-cigarettes mais surtout, lors de la création sur imprimante 3D. Ici, le boitier est uniquement composé de titane !

D’une pureté rare et d’une résistance à toute échelle, cette cigarette électronique offre une prise en main parfaite. Attention toutefois, il faudra débourser 110 000 euros pour pouvoir en attester.

 

Les autres modèles de vapoteuses comptant parmi les plus chers au monde  

La liste pourrait être longue tant la qualité du boîtier, voire des composants, peut s’améliorer et devenir de plus en plus onéreuse en fonction des produits recensés. En guise d’exemple, on retrouve fréquemment la possibilité d’acquérir des modèles faits à la main sur-mesure ou selon différents matériaux souhaités. Les Vape Smarter entrent dans cette logique, tout comme Visionary Mods le fait avec ses modèles artisanaux très appréciés par les fumeurs électroniques qui souhaitent profiter d’un produit personnalisé et de haute qualité. Généralement, le prix avoisine les 500 euros mais ce n’est en rien en comparaison aux produits de Titanide. Cette production française atteint aisément les 1000 euros avec l’intégration de titane et d’argent, parfois sur des modèles limités à quelques exemplaires et partant littéralement, comme des petits pains.

Enfin, la DotBling porte parfaitement son nom puisqu’elle semble incontournable et surtout, reconnaissable parmi des centaines de vapoteuses. Avec un prix de 1850 euros, l’aspect coquet est mis en avant. Or, argent et diamants seront de la partie pour un vapotage définitivement peu commun.

 

 

Publié le 26 septembre 2023, mis à jour le 26 septembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions