Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

A la découverte des villes préférées des expatriés vegans dans le monde

Par Damien Bouhours | Publié le 19/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 19/11/2021 à 17:52
Photo : Scheckter’s raw au Cap
Un plat vegan en expatriation

Est-ce qu’il est facile de manger vegan dans le monde ? Pas forcément. En fonction de votre pays d’expatriation, les options végétaliennes se font plus ou moins rares. Un classement réalisé par Reebok revient sur les 10 villes mondiales les plus adaptées aux vegans !

 

 

Avis aux expatriés amateurs de légumes et respectueux des animaux et de l’environnement. Un classement réalisé par Reebok a déterminé les villes les plus adaptées aux végétaliens en France et dans le monde. Ce classement prend en compte la part de restaurants proposant des options végétaliennes à leur menu. L’étude omet ainsi des nations dont la cuisine inclut déjà de nombreux plats sans produit animal comme l’Inde, le Vietnam, le Népal ou encore le Sri Lanka.

 

Flower Burger, les burgers vegan à Amsterdam
Flower Burger, les burgers vegans à Amsterdam

 

Amsterdam, la ville la plus vegan-friendly au monde

La capitale des Pays-Bas est élue ville la plus adaptée aux végétaliens au monde. 21;9% de ses restaurants proposent une option végétalienne. Un autre titre pour Amsterdam très souvent en haut des classements sur la qualité de vie ou encore récemment la possibilité de pratiques sportives. Cette ville décidément très verte se traduit également par une assiette souvent saine. Parmi les nombreuses options, nous vous proposons le « restaurant culturel » De Peper et le très coloré Flower Burger.

 

Les pizzas vegans à Purezza, Londres
Les pizzas vegans à Purezza, Londres

 

Londres, le paradis des restaurants vegans

Londres a échappé de peu au titre suprême, en n’ayant « que » 21,06% de ses restaurants proposant une option végétalienne. Mais sur ses 20000 restaurants (5 fois plus qu’Amsterdam !), cela représente tout de même plus de 4000 établissements possibles. Si le choix est infini, nous vous recommandons : le caribéen Eat of Eden, les pizzas vegan de Purezza ou encore l’éthiopien Andu Café.

 

Haus Hiltl, le plus vieux restaurant vegan au monde
Haus Hiltl, le plus vieux restaurant vegan au monde

 

Zurich, la capitale vegan en Suisse

Contrairement aux apparences, il n’y a pas que de la fondue et donc du fromage en Suisse. Zurich est même la troisième ville vegan au monde avec 19,83% de ses restaurants accueillants à bras ouverts les végétaliens. Haus Hiltl, ouvert en 1898, est même le premier restaurant végétarien au monde selon  le livre Guinness des records.

 

Les bons plats végétaliens de Il Margutta à Rome
Les bons plats végétaliens de Il Margutta à Rome

 

Rome, le végétalisme au Royaume des pâtes

La capitale italienne ne manque pas de restaurants : plus de 11000 ! Parmi eux, une très bonne proportion de restaurants proposent une option végétalienne (18,69%). Le restaurant Il Margutta est une des références locales et ce depuis 1979.

 

Frea pour un dîner vegan et zéro déchets à Berlin
Frea pour un dîner vegan et zéro déchets à Berlin

 

Berlin, une ville jeune et éco-consciente

La capitale allemande se devait d’être dans le top 5 des villes les plus adaptées aux végétaliens. On y retrouve 18,59% de restaurants avec des menus vegans. On vous conseille Frea pour un dîner en amoureux, Vincent Vegan pour un bon burger vegan et Chimneys pour des bonnes glaces pâtissières.

 

Sopa à Barcelone, pour des produits frais et macrobiotiques
Sopa à Barcelone, pour des produits frais et macrobiotiques

 

Barcelone, capitale végane en Espagne

Est-ce si étrange de voir la capitale du pain à la tomate dans ce classement ? Barcelone accueille plus de 1500 restaurants avec des options végétaliennes. Nous retiendrons le restaurant de soupes et purées macrobiotiques Sopa ou encore les tapas véganes de Sésamo.

 

Scheckter’s raw au Cap
Qui a dit qu'on ne pouvait pas être vegan et gourmand ? Preuve en est au Scheckter’s raw

 

Le Cap, la ville végétalienne africaine

La capitale économique d’Afrique du Sud est la plus à même de régaler les végataliens en Afrique. Plus de 15% de ses restaurants proposent une option vegan, comme par exemple les burgers de Lekker Vegan ou le décadent Scheckter’s raw.

 

Les ramens vegans de Lonely Mouth à Sydney
Les ramens vegans de Lonely Mouth à Sydney

 

Sydney et Melbourne ou pourquoi l’Australie adorent les vegans

Les deux principales villes australiennes sont présentes dans le top 10, Sydney à la 8e et Melbourne à la 10e. Les Australiens amoureux de l’outdoor et des pratiques sportives se retrouvent certainement dans un mode de vie plus proche de la nature et de ses créatures. A ne pas manquer les ramens vegans de Lonely Mouth à Sydney et des kebabs sans viande de Kevabs à Melbourne.

 

 

Em Sherif au Liban
La cuisine libanaise vegan à Em Sherif

 

Beyrouth, le Liban vegan

La cuisine libanaise est connue pour ses mezzes savoureux aux bons légumes ensoleillés. Beyrouth arrive donc naturellement à la 9e place de ce classement et accueille avec plaisir les expatriés végétaliens. On vous conseille l’institution Em Sherif.

 

Top 10 des villes végétaliennes dans le monde

  1. Amsterdam
  2. Londres
  3. Zurich
  4. Rome
  5. Berlin
  6. Barcelone
  7. Le Cap
  8. Sydney
  9. Beyrouth
  10. Melbourne
Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Gastronomie

Rome
TRADITIONS

Les plats traditionnels de Noël en Italie : Le Panettone

Les fêtes de Noël vont bientôt débuter dans la capitale italienne. Les plats typiques à Noël varient du nord au sud de l’Italie, pour le plus grand bonheur des gourmands.