TEST: inter

Gri-Gri Soul Food, un petit goût de Louisiane à Paris

Par Damien Bouhours | Publié le 31/03/2022 à 17:45 | Mis à jour le 01/04/2022 à 10:16
Photo : Les délicieux plats du Gri-Gri Soul Food à Paris
gri gri soul food

Vous avez vécu dans le Sud des Etats-Unis mais vous n’arrivez pas à retrouver la douceur du Fried chicken & waffles à Paris ? Direction Gri-Gri Soul Food, l’adresse de poulet gaufre parisienne conçue par Mareva Ranftl.

 

Passer du healthy au réconfortant, voici le pari que s’est lancé Mareva Ranftl, fondatrice de Gri-Gri Soul Food, après le succès de son Café Mareva à République. Si les gaufres sont présentes dans les deux établissements, ce nouvel établissement situé au pied de la butte Montmartre, propose une cuisine ultra gourmande et réconfortante issue de la culture afro-américaine.

 

Fried Chicken & Waflles au Gri Gri Soul Food

 

Fried Chicken & Waflles, le classique américain à Paris

C’est dans une ambiance décontractée aux accents rétro et hip-hop que Gri-Gri Soul Food vous plonge dans un monument de la cuisine du sud des Etats-Unis : le Fried Chicken & Waffles : du poulet mariné dans du buttermilk (babeurre) et un mélange d’épices secret, avant d’être frit et servi avec une gaufre aérienne au buttermilk et du sirop d’érable pour arroser le tout. « Nous avons deux spécialités : le pilon de poulet avec une gaufre et du sirop d'érable, et le waffle burger qui se compose d'un filet de poulet entre deux gaufres avec du coleslaw, du cheddar, de la tomate et de la salade iceberg », nous explique Mareva Ranftl, pour qui la passion des gaufres vient finalement… d’Allemagne. « Je suis franco-allemande, et il faut savoir que l'Allemagne est aussi un pays de gaufres, peut-être même plus que la Belgique ! », souligne-t-elle.

 

Mareva Ranftl
Mareva Ranftl, fondatrice de Gri-Gri Soul Food

 

Ses nombreux voyages aux Etats-Unis l’ont convaincue de lancer un deuxième établissement consacré à ces pépites gastronomiques made in USA. « Le côté sucré-salé me plaît beaucoup. Entre le Café Mareva et Gri-Gri Soul Food, vous avez la possibilité de manger des gaufres le midi et le soir ! », s’en amuse l’entrepreneuse.

 

Chicken Waffle Burger au Gri Gri Soul Food

 

Des plaisirs gustatifs sans discrimination

Mareva Ranftl a côtoyé de nombreux intolérants au gluten et au lactose au Café Mareva et a donc souhaité offrir une carte qui s’adapte à tous les régimes et à toutes les restrictions. Des options sans gluten, sans lactose et également végétariennes sont disponibles. La seule obligation quand vous franchissez la porte de Gri-Gri Soul Food, est de ne pas compter pas les calories. D’autant plus que les portions généreuses évoquent la grandeur de l’Oncle Sam. Comme le rappelle Mareva : « Gri-Gri Soul food vous permettra de bien manger, mais oubliez votre régime ! ».

@lepetitjournal.com Les plats cultes du sud des États-Unis vous manquent ? Gri-Gri Soul food vous apportera votre délicieuse escapade gourmande avec le classique #chickenwaffle le tout dans une ambiance décontractée et avec une playlist si nostalgique ! On vous conseille le Waffle Burger and fries si aérien et réconfortant ! #soulfood #soulfoodparis #parisfoodie ♬ Chicken & Waffles - Rammms
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique