Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Tout savoir sur l'histoire de Versace et son évolution

Reconnue par son logo à tête de méduse, la marque Versace existe depuis l'année 1978. Créée par le styliste italien Gianni Versace, la marque se distingue par son aspect extravagant et haut de gamme. Dès sa création jusqu'à présent, Versace n'a pas cessé de se démarquer dans le monde de la mode. Elle possède à présent des enseignes dans les grandes villes comme New York et Milan. La qualité de chaque pièce élaborée par la marque a réussi à faire son succès au niveau mondial. Quelle est l'histoire de la marque Versace ? Quelle est son évolution dans le domaine de la mode masculine ?

VERSACEVERSACE
Écrit par Article Partenaire
Publié le 24 octobre 2023, mis à jour le 1 juillet 2024

Versace, toute une histoire

Marque ayant plus de 40 ans d'existence, Versace se distingue de ses concurrents par sa capacité à créer des tenues extravagantes et uniques. Que ce soit pour les femmes ou les hommes, la marque qui porte le Logo Méduse a élaboré des vêtements sexy, baroques et osés pour des personnes connues ainsi que plusieurs tops modèles des années 90.

Lorsque nous évoquons le nom de la marque Versace, pour homme et pour femme, nous pensons toujours au luxe. La majorité des célébrités a porté au moins une fois une collection de la marque. Qu'il s'agisse de vêtements ou d'autres produits de la marque, elle est devenue une véritable icône dans le domaine de la mode. La marque se traduit tel un réel symbole de luxe, de beauté et de force pour les personnes qui la porte.

 

Les particularités de la marque Versace

Versace a gagné des cotes de popularité lorsque les célébrités ont commencé à porter ses collections et ses produits. Si nous avons tendance à parler de vêtements, la marque se symbolise aussi par ses nombreux produits comme les parfums, les montres de luxe, etc.

Pour les collections de Versace, elle fait preuve d'un vrai savoir-faire. Avec des motifs de plus en plus extravagants et inimaginables, la marque s'est créé une véritable place à Hollywood. Accompagnés des couleurs audacieuses et des matériaux sélectionnés parmi les plus luxueux, les motifs sont uniques. Avec la marque, vous pouvez profiter de plusieurs sortes de vêtements de luxe, des parfums, des accessoires, du mobilier et des produits cosmétiques. Porter cette marque, c'est suivre la tendance actuelle en matière de sensualité et de modernité.

L'ascension de la marque a continué jusqu'à la mort de Gianni Versace en 1997. Cette année a marqué une sombre histoire pour l'entreprise. Le fondateur de la marque a été assassiné lorsqu'il se trouvait devant sa propre maison à Miami Beach. Le monde de la mode a été secoué par cette nouvelle. Après ce tragique accident, la marque a connu quelques difficultés pour se reprendre, d'où la prise en main de l'entreprise par Donatella Versace. Cet événement marque-t-il la fin de l'histoire de l'entreprise ?

Malgré le destin tragique de Gianni Versace, la marque a continué à se développer grâce aux compétences de Donatella, la sœur de Gianni. L'arrivée de Donatella Versace est une renaissance pour la marque. Si la marque a connu des difficultés à la suite de la perte de son président fondateur, sa sœur a fait son possible pour que l'entreprise puisse retrouver sa place au niveau du marché mondial. Mais, comment a-t-elle fait pour faire renaître la marque ?

Plusieurs questions se sont posées lorsque Donatella Versace a pris la place de son frère pour diriger l'entreprise. Bien que la situation de Versace soit difficile, sa sœur a usé de ses connaissances pour collaborer avec des célébrités et des musiciens de renoms afin d'aider la marque. Les efforts et le travail acharné de la directrice artistique ont porté leurs fruits. Versace a repris sa place dans le monde de la mode en récupérant son statut de marque de luxe.

Par ailleurs, la collaboration avec d'autres marques comme H&M a permis à Versace de se faire connaître davantage dans le monde entier. L'un des principaux points qui ont aidé Versace à se développer, c'est la diversité de ses produits. Si la marque s'est concentrée dans la proposition de collection de vêtements, elle a commencé à produire des cosmétiques, du mobilier et des textiles d'intérieur.

 

Versace pour Homme, quelle est son histoire ?

Quelle maison de mode a pu reprendre rapidement ses activités et revisiter son histoire dans le plus bref délai à part Versace ? Si les établissements de création de mode se sont tournés vers la collection féminine, Versace a percé le monde masculin. Elle a commencé par sa célèbre collection Tribute lancée au printemps 2018. Bien que le décès du créateur fondateur de la marque ait conduit au bouleversement de la marque, la directrice artistique continue de faire perdurer l'héritage familial.

Si Gianni Versace a lancé sa première collection de costumes classiques pour homme en 1991, sa petite sœur a tenu à conserver ce projet. La marque Versace, dirigée par la petite sœur de Gianny, propose toujours des collections de vêtements pour homme. Mis à part les vêtements pour homme, la marque a également conçu des bijoux et des accessoires. L'ancienne collection de bijoux de Gianni Versace en 1944 a été relancée par sa sœur en 2008. La force de la communication et les compétences de Donatella l'ont aidé pour signer une collaboration avec des artistes célèbres comme Marc Quinn, Julian Schanbel et Wangechi Mutu.

 

Publié le 24 octobre 2023, mis à jour le 1 juillet 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions