Stereochic fête sa 300e émission pour les expatriés !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 26/12/2021 à 17:45 | Mis à jour le 05/01/2022 à 09:42
Stereochic fête la 300e émission

Née le premier jour du premier confinement, l’émission de Stereochic « Les Français parlent aux Français » a fêté jeudi dernier son 300ème numéro !

La première idée était de partir dans le monde, à la rencontre des auditeurs francophones, en début de pandémie, pour prendre des nouvelles des Français qui vivaient chacun des confinements & des règles particulières selon l'endroit ou ils se trouvaient.
De nombreuses personnes lançaient également des actions solidaires pour fabriquer des masques, écouler des invendus, aider les plus démunis... Nous tenions aussi à les écouter.

Puis, en septembre 2020, la radio a évolué pour adopter le format de la "Radio des Français dans le monde" : cette fois, la ligne éditoriale se précise autour du sujet de l'expatriation. Vivant avec la Covid 19, le propos quotidien s'est tourné vers une antenne de témoignages, de conseils, d'info et d'info pratique. Les rendez-vous se sont améliorés pour atteindre depuis quelques mois un équilibre subtil fait de rencontres, de partages, de conseils d'experts et de correspondants sur le terrain.

Un Français dans le monde : quasi 300 portraits sont disponibles sur notre site mais aussi sur toutes les appli de podcasts (Deezer, TuneIn, Apple & Android Podcast, Spotify mais aussi sur YouTube).

Expat'Pratique : des experts pour faciliter votre expatriation PARTOUT dans le monde et sur TOUS les sujets de la vie.
Ici aussi, 300 spécialistes de l'éducation, du travail, de la santé... sont passés au micro de la 1ère radio des Français expatriés.

Correspondants StereoChic : avec des dizaines de Français expatriés qui souhaitent partager leur quotidien, la radio leur a tendu le micro quand l'actualité l'exigeait. En Guadeloupe pendant les manifestations, au Brésil en pleine crise sanitaire, à Vancouver pendant le dôme de chaleur, en Grèce au lendemain d'un tremblement de terre... StereoChic préfère aller directement écouter le témoignage des Français expats sur le terrain.

Globe Trotter : Entre vie nomade & "tourdumondistes", StereoChic vous fait prendre l'air. Notre agence de voyage radiophonique vous emmène aux endroits les plus reculés de notre petite planète bleue pour suivre des passionnés de l'aventure et de la nature.

Les artistes StereoChic : Avec un contenu éditorial à 100% sur l'expatriation, StereoChic reste pour autant une radio
avec de la musique en Non Stop ! Une large place est donnée aux nouveaux talents français et c'est avec plaisir que
nous avons réalisé cette année 100 interviews de chanteuses & chanteurs qui présentaient leur actu, leur nouveau single...

 

Merci pour votre fidélité ! La rediffusion est disponible sur le site.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale