Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ladaniva, le duo lillois qui représente l’Arménie à l'Eurovision

L'édition 2024 de l'Eurovision approche à grands pas et, cette année, deux jeunes lillois représentent un autre pays que la France. Jaklin Baghdasaryan et Louis Thomas forment le groupe Ladaniva. Ils sont les représentants de l’Arménie pour l’Eurovision 2024 avec leur titre “Jacko”.

Ladaniva, groupe lillois représentant l'Arménie à l'Eurovision Ladaniva, groupe lillois représentant l'Arménie à l'Eurovision
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 9 mai 2024, mis à jour le 9 mai 2024

L’Eurovision se déroule cette année en Suède le 12 mai 2024. Mais le représentant de l’Hexagone, Slimane, n'est pas le seul Français présent dans cette compétition. L’Arménie est aussi représentée par un groupe franco-arménien : Ladaniva. Le groupe est composé de Jaklin Baghdasaryan, arménienne, et de Louis Thomas, français originaire de Lille et multi-instrumentiste. Ils sont les représentants de l’Arménie pour l'édition 2024 de l’Eurovision avec leur chanson “Jacko”. 

 

 

Fort de leur 140.000 abonnés sur Youtube, le groupe Ladaniva est né en 2019 à Lille. Il avait longtemps été courtisé par l’Arménie pour les représenter à l’Eurovision. En 2022, la compagnie de télévision arménienne AMPTV propose au groupe de représenter le pays, mais les deux parties n'arrivent pas à se mettre d’accord sur la chanson à jouer.

 

L’Arménie, loin d'être favorite à l’Eurovision 2024 

À quelques heures de la compétition, les bookmakers ont déjà choisi leur favori. La Croatie domine les débats à la première place alors que l’Arménie est seulement 17e selon les bookmakers du site eurovisionworld. La France est 7e avec le titre “Mon amour” du chanteur Slimane. Le groupe Ladaniva est donc loin d’avoir la pression de la performance sur ses épaules. 

 

 

Ils veulent avant tout répondre présent à la ferveur des Arméniens : “Les Arméniens adorent l'Eurovision. Quand ils viennent nous encourager à la fin des concerts, on sent qu'ils ont plus envie que nous qu'on gagne !" explique Jalkin Baghdasaryan dans un entretien accordé à l’AFP. Pour Louis Thomas, participer à cet événement pour représenter l’Arménie est “surréaliste " tout en étant “un honneur”. Ladaniva a tout à gagner en participant à l’Eurovision et pourrait même en surprendre plus d’un.