Mercredi 26 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

De bonnes raisons d’étudier en UX à HEC Montréal

Par HEC Montréal | Publié le 02/12/2021 à 17:45 | Mis à jour le 02/12/2021 à 17:45
etudiants en cours à hec Montreal

Vous êtes finissant.e ou en voie de terminer des études dans les domaines de la technologie d’information, intelligence d’affaires, gestion et stratégie, ou marketing ? Voici de bonnes raisons de poursuivre vos études dans un écosystème innovant : la maîtrise en expérience utilisateur (UX) de HEC Montréal.

 

Une maîtrise de haut niveau d’expertise

La maîtrise en gestion (M.Sc.) - expérience utilisateur de HEC Montréal est une formation unique et de grande qualité. Elle vous permettra de vous spécialiser en vous concentrant sur un sujet de recherche. Vous aurez accès à des méthodes et des outils d’avant-garde en travaillant sur des projets concrets du Tech3Lab, le plus important laboratoire en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.

 

Félix Giroux
Félix Giroux, diplômé, assistant de recherche UX

«Le Tech3lab permet de mettre en pratique des méthodes avancées de recherche UX, telles que les mesures d’activité cérébrale, à ce jour peu utilisées dans l’industrie. On y acquiert des compétences qui seront très valorisées dans les années à venir. »

 

 

 

 

Une formation et un diplôme reconnus par les entreprises

100 %

Taux de placement des personnes diplômées de cette maîtrise.

 

 

Marie Laure di Fablio
Marie-Laure di Fabio, diplômée, directrice en recherche UX – Houghton Mifflin Harcourt

 

« Dans un marché en plein essor, les organisations ont besoin de pionniers, des talents hautement qualifiés capables de penser et bâtir les produits et expériences en ligne de demain. Cette formation scientifique et professionnalisante permet aux diplômés d’apporter rapidement de la valeur aux entreprises. 

 

 

Pour développer votre carrière, les occasions seront nombreuses :

  • Contacts avec des entreprises montréalaises et canadiennes par le biais des projets du Tech3Lab.
  • Nombreuses possibilités au sein de HEC Montréal et de son puissant réseau : diplômé(e)s, entrepreneur(e)s, en plus de tous les membres du corps professoral.
  • Conseil et accompagnement par notre service de gestion de carrière.

 

Un permis de travail postdiplôme vous donnera la possibilité de travailler au Canada après l’obtention de votre maîtrise, et pourquoi pas à Montréal qui performe dans les domaines de pointe les plus prometteurs.

 

Montréal, pôle d’innovation et de croissance

Montréal n’est pas seulement la meilleure ville étudiante en Amérique du Nord. C’est aussi la ville canadienne qui a connu la meilleure croissance ces dernières années. Son économie diversifiée est réputée pour la créativité de ses talents. L’intelligence artificielle, les jeux vidéo ou encore les centres de données et cybersécurité font partie des secteurs clés de l’économie montréalaise.

Le marché de l’emploi se porte très bien à Montréal, et on prévoit la création de nombreux postes en UX. Les organisations recherchent constamment des talents, professionnels ou dirigeants, qu’elles trouvent souvent parmi les personnes diplômées de HEC Montréal.

 

Sébastien Lourties
Sébastien Lourties, diplômé, team lead UX research, Ubisoft

 

«Montréal exerce un vrai leadership en UX dans les industries des jeux vidéo et des services financiers, mais aussi dans les entreprises technologiques. De nombreuses compagnies ont investi massivement dans des talents et des infrastructures d’avant-garde. L’éducation et la vente de détail sont également concernées. »

 

 

Apprenez-en plus sur la maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur

Nous vous recommandons
logo hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.