Vendredi 24 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Osez HEC Montréal !

Par HEC Montréal | Publié le 14/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 14/07/2021 à 17:30
campus de HEC Montréal

Après de longs mois de confinement, l’envie de prendre l’air et de voir du pays vous tenaille ferme? Vous rêvez d’élargir votre horizon culturel et intellectuel, après avoir suivi assidument vos cours virtuels entre les quatre murs de votre chambre? 😉 N’attendez plus, et placez un programme de HEC Montréal sur la liste de vos projets à réaliser!

 

Ville agréable, campus agréable!

Adossé au Mont Royal et situé dans le quartier cosmopolite de Côte-des-Neiges, le campus de HEC Montréal offre un cadre d’études et de vie hors du commun. Chaque année, des centaines d’étudiants étrangers viennent passer quelques mois à Montréal pour compléter l’un des nombreux programmes d’études proposés par l’institution. Et si vous étiez le prochain?

 

Que vous fassiez le choix de demeurer près de HEC Montréal dans l’une des magnifiques rues bordées d’arbres qui entourent l’École ou que vous décidiez de vivre dans l’un des quartiers de la métropole, vous serez rapidement plongé au cœur de l’action! HEC Montréal est desservi par deux stations de métro, sans parler du Réseau express métropolitain (REM), le tout nouveau métro léger automatisé qui passera près de l’École et qui vous transportera en quelques minutes au centre-ville (ouverture en 2023-24). Centre-ville qui comptera d’ailleurs fin 2022 sur la présence de HEC Montréal dans un tout nouvel édifice érigé au cœur du quartier d’affaires.

 

Sur le campus, les édifices Côte-Sainte-Catherine et Decelles, éloignés d’une dizaine de minutes à pied, fournissent aux étudiantes et aux étudiants un environnement exceptionnel au sein duquel ces derniers pourront s’épanouir à tous points de vue. Ces pavillons, tous deux baignés d’une douce lumière naturelle, comprennent tous les aménagements et les services d’une école de gestion de réputation internationale (vastes salles de cours, aires de travail ouvertes, salle de rencontres, cafétéria, wifi). Des exemples? L’École possède la plus importante bibliothèque  d’affaires bilingue au Canada, comprenant une impressionnante collection de plus de 750 000 documents physiques et virtuels. Et que dire de la salle des marchés, alimentée en données financières en temps réel grâce à Bloomberg et Reuters? Cette classe-labo permet à celles et ceux qui se destinent en finance de s’initier aux réalités des places de marché au fil de leur formation.  Par ailleurs, et tout au long de leur passage à HEC Montréal, les étudiantes et étudiants ont accès aux nombreux services offerts par l’École, qu’il soit par exemple question de soutien psychologique, d’aide en situation de handicap ou de recherche d’emploi, une fois le diplôme en poche.

 

campus HEC Montréal

 

Montréal et ses charmes

« Y a pas que les études! », nous direz-vous! Et vous avez entièrement raison! Le succès d’un programme d’études passe par un investissement assidu dans ses études, mais aussi par des moments de détente bien mérités : l’équilibre avant tout! À ce titre, la métropole montréalaise a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Montréal, ce sont les festivals qui se succèdent à la belle saison (les Francofolies, le Festival international de jazz, Osheaga, et tant d’autres!) et les activités hivernales qui font le charme et la réputation de la métropole. Plus grande ville francophone d’Amérique et métropole bilingue, multiculturelle, sécuritaire et abordable, Montréal est résolument branchée sur le continent nord-américain et sa réalité d’affaires.

Vous recherchez votre prochain défi? Osez pour la ville reconnue comme the World’s Best Student City en 2019, osez pour l’une des meilleures écoles d’affaires francophones de la planète, osez HEC Montréal!

 
logo hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier à l'étranger

Milan Appercu
ETUDE

Étudier en Italie : guide complet

Le système universitaire italien diffère du français, de la forme des cours au coût des études. Pour tout comprendre à son fonctionnement, voici le guide complet de l’étudiant en Italie.

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.