REPLAY WEBINAR - HEC Montréal : un campus inspirant, accueillant et inclusif

Par HEC Montréal | Publié le 30/12/2021 à 17:30 | Mis à jour le 30/12/2021 à 17:30
Salle de classe avec professeur

Comme vous avez pu le découvrir lors de notre webinar du 23 novembre, HEC Montréal propose aux jeunes du monde entier un environnement inspirant dans un cadre qui se veut à la fois très inclusif et accueillant.

 

Vous n’avez pas pu participer au webinar ?

Visionnez-le en replay dès maintenant :

 

 

HEC Montréal est une école de commerce de renommée internationale, membre de la Conférence des Grandes Écoles. L’établissement fait également partie du cercle fermé (moins de 1 %) des écoles internationales à détenir la triple accréditation (AMBA, AACSB, EQUIS), un véritable gage d’excellence académique.

 

L’école propose des programmes de haut standing, parmi lesquels le BAA (Baccalauréat en Administration des Affaires), un parcours post-bac en 4 ans. Ce cursus intègre une année préparatoire pour permettre aux étudiants non issus du système québécois de s’intégrer tout en douceur et de se mettre à niveau dans certaines matières.

 

Comme nous l’expliquent nos deux intervenantes Karine Deshayes et Catherine Turban durant ce webinar, HEC Montréal est dotée d’une forte dimension internationale, qui se traduit notamment par :

  • un campus multiculturel, qui regroupe 15 000 étudiants dont 4 000 étudiants internationaux de 150 pays différents,
  • le programme d’échanges internationaux le plus important du Canada (avec 167 universités partenaires dans 45 pays),
  • des doubles diplômes avec des universités de renom : l’Université Bocconi à Milan ; la Lancaster University Management School au Royaume-Uni ; emlyon business school en France…

 

Le BAA, programme « à la carte », se décline en 3 parcours au choix : un parcours 100 % en français ; un parcours bilingue (français-anglais) ; un parcours trilingue (français-anglais-espagnol).

 

Comme vous l’avez compris lors de cette web-conférence, intégrer HEC Montréal, c’est s’immerger dans un campus respectueux, bienveillant, qui met à l’honneur l’épanouissement académique et personnel.

 

Tout est là pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, encourager l’ouverture d’esprit et renforcer la confiance en soi : un système de mentorat par les pairs ; une sensibilisation à l'inclusion et à l’égalité hommes-femmes ; des cours de développement personnel ; une pédagogie inversée ; des enseignants disponibles et à l’écoute…

 

À l’issue du BAA, les jeunes diplômés sont tout à fait aptes à intégrer directement le monde du travail au Canada, en France ou ailleurs. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études à HEC Montréal ou dans une autre université de renom dans le pays de leur choix.

 

En savoir plus sur le BAA de HEC Montréal

 

Pour toutes vos questions hors admission, vous pouvez écrire à Catherine Turban, responsable du recrutement et de la promotion des programmes, à l'adresse suivante : hecmontreal.europe@hec.ca.


Si vous avez des questions concernant l'admission, vous pouvez écrire à : admission.baa@hec.ca 

hec montreal

HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale