Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

L'Executive MBA de Dauphine - PSL : un nouveau format hybride 100% en anglais

Par Article Partenaire | Publié le 24/11/2021 à 17:40 | Mis à jour le 01/12/2021 à 09:42
étudiants en salle de cours

Depuis plus de 20 ans, l’Executive MBA de l’Université Paris Dauphine - PSL forme des centaines de cadres français et étrangers à des méthodes de management responsables. 

 

Aujourd’hui, le campus londonien de Dauphine - PSL propose l’EMBA dans un format hybride, 100 % en anglais et conçu tout spécialement pour des professionnels de haut rang à l’agenda très chargé.

 

Dauphine - PSL, un gage d’excellence académique

Intégrer le London Executive MBA, c’est le gage de bénéficier du haut niveau d’excellence académique de Dauphine - PSL, classée première université française dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education) et 40ème université dans le top mondial.

 

Dauphine - PSL est aussi dotée du label EQUIS, une référence internationale délivrée aux meilleures écoles et universités tournées vers les métiers du management.

 

Le London EMBA est dispensé par des professeurs de premier plan, issus des meilleures universités internationales et par des professionnels de l’entreprise hautement chevronnés.

 

En outre, ce programme met à l’honneur un management bienveillant, responsable, humain, et aligné aux enjeux actuels et futurs du monde des affaires.

 

Coaching individuel, enseignements thématiques, visites d’entreprises, échanges d’expériences et événements de networking ponctuent les 18 mois du programme.

 

Pour les apprenants, c’est la garantie d’un enseignement dynamique, au sein d’un écosystème riche et stimulant, qui valorise aussi bien les connaissances acquises que l’évolution personnelle.

 

Lors du London EMBA, les étudiants développent, entre autres, les compétences suivantes :

  • Concevoir une stratégie et la traduire en plan d'action
  • Gérer/déployer les leviers financiers axés sur la création de valeur
  • Construire une stratégie financière réussie
  • Accompagner la croissance de l'entreprise et gérer des projets
  • Développer des opportunités d'affaires et de réseautage
  • Gérer une équipe
  • Établir un diagnostic d'entreprise, élaborer un business plan
  • Manager des hommes et des femmes et affirmer son leadership
  • Développer des compétences en management interculturel

 

À l’issue de l'Executive MBA de Londres, deux diplômes sont délivrés: le diplôme du EMBA et un diplôme de Master en Management de l'Université Paris Dauphine – PSL.

 

Un programme hybride conçu pour optimiser le temps des cadres ambitieux

Le London Executive MBA est un programme en 18 mois, dispensé à temps partiel et enseigné entièrement en anglais.
 

Cette formation s’adresse à des cadres de haut niveau déjà en poste qui souhaitent renforcer leurs compétences en leadership et en management. Que ce soit dans le but de booster leur carrière, d’évoluer vers des postes à plus haute responsabilité ou encore pour créer leur propre entreprise. 

 

L’une des grandes particularités de ce programme est son format hybride. En effet, il se déroule majoritairement en ligne et comprend 4 semaines intensives de cours en présentiel (3 semaines sur le campus de Londres et 1 semaine sur le campus de Paris).

 

Une formule idéale donc, pour les cadres et managers ambitieux aux emplois du temps chargés, qui souhaitent monter en compétences tout en continuant à assurer leurs fonctions professionnelles.

 

Dispensé à 70 % en ligne, le London EMBA s’inscrit également dans l’air du temps. En phase avec la digitalisation de l’enseignement, il répond au besoin croissant de flexibilité, accéléré par la crise sanitaire.

 

Pour intégrer ce programme exigeant, il faut justifier, a minima, de 5 ans d’expérience managériale, d’un niveau d’anglais courant et d’un diplôme de niveau Bac + 3(Bachelor’s degree).

 

Des opportunités de networking et une ouverture internationale

L’autre valeur ajoutée de ce programme est qu’il offre aux participants des opportunités de networking démultipliées à l'échelle internationale.

 

L’Université Paris Dauphine - PSL entretient en effet des liens étroits avec plus de 1 500 entreprises en France et à l’étranger.

 

Les étudiants peuvent ainsi intégrer le réseau PSL, premier pôle universitaire mondial ; le réseau international des alumni de Dauphine ; ainsi que l’association ADEMBA, qui regroupe les diplômés du EMBA.

 

Une occasion exceptionnelle pour nouer des liens privilégiés avec des professionnels de tous horizons et de secteurs industriels variés, tout en donnant un nouveau souffle à sa carrière.

 

En savoir plus sur le London EMBA

 

Les candidatures sont actuellement ouvertes pour rejoindre la session d’avril 2022.

Postulez avant le 12 décembre pour obtenir une bourse couvrant jusqu'à 40% du tarif de l'EMBA.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.