TEST: inter

Se former aux nouveaux métiers de la transition écologique à l’ISE 

Par Article Partenaire | Publié le 29/03/2022 à 17:30 | Mis à jour le 31/03/2022 à 11:59
groupe d'étudiants dans un parc

Votre enfant se sent concerné par les enjeux du développement durable et envisage de s’orienter vers les métiers de l’environnement ? Zoom sur le Bachelor en Environnement, un cursus post-bac proposé par l’ISE.

 

L’ISE, 1ère école des nouveaux métiers de la transition écologique

Fort de presque 30 ans d’existence, l’ISE (Institut Supérieur de l’Environnement) est la première école des nouveaux métiers de la transition écologique. L’établissement propose plusieurs cursus de Bac+2 à Bac+5, visant à former les étudiants pour leur permettre d’exercer comme manager dans le secteur de l’environnement, en France et à l’international.  

 

Portée par une forte volonté d'innovation, cette école à taille humaine, présente à Paris, Lyon et Versailles, développe chaque année de nouveaux modules afin de rester alignée aux besoins émergents du secteur, aux attentes des étudiants et à l’évolution du marché de l’emploi. 

 

Le Bachelor de l’Environnement, une formation professionnalisante et pluridisciplinaire

Cursus post-bac en 3 ans, le Bachelor en Environnement offre une vision transversale de l’environnement, de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité, avec une approche triptyque (ingénierie, juridique et scientifique).

 

Dispensé sur les campus de Versailles et de Lyon, ce programme permet d’acquérir des connaissances fondamentales pluridisciplinaires dans un large éventail de domaines : sciences de l’environnement et de la nature ; expertises naturalistes ; droit de l’environnement ; gestion des territoires ; risques environnementaux ; cartographie et statistiques appliquées ; initiation à l’ingénierie environnementale… 

 

Tout au long du cursus, les étudiants bénéficient :

  • D’une pédagogie dynamique, innovante, basée sur l'expérimentation (mises en situation, sorties sur le terrain, rencontres avec des professionnels…). Cet apprentissage orienté vers la pratique est favorisé par des cours en petits effectifs (le cursus compte en moyenne 30 étudiants par promotion).  

 

  • D’une forte dimension professionnalisante avec des possibilités d’alternance ; des stages tous les ans en France ou à l’étranger ; des projets environnementaux tutoré ; des missions professionnelles en milieu naturel…
     
  • D’enseignants professionnels du secteur et d’un enseignement aligné aux exigences des nouveaux métiers de la transition écologique. 

 

  • D’un accompagnement personnalisé dans la construction de leur projet professionnel ainsi que d’un coaching en développement personnel. 

 

Des débouchés partout dans le monde, dans un secteur d’avenir

Le domaine de l’environnement, qui répond à des enjeux clés à l’échelle internationale, offre des opportunités de carrière partout dans le monde, au sein d’entreprises de toutes tailles.

 

À l’issue du Bachelor en Environnement, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec le Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement (spécialisation « Transition écologique et responsabilité des organisations » ; « Biodiversité et génie écologique » ou « Immobilier durable et performance énergétique ») ou l'un des autres Mastère de l'ISE. Il leur est également possible d'intégrer une autre école spécialisée (école d'ingénieur, AgroParisTech,...).

 

À l’issue d’une formation de niveau Bac+5 à l’ISE, les jeunes diplômés peuvent prétendre à différentes fonctions en France et à l’étranger : responsable environnement ; chef de projet en développement éolien ; responsable d’un bureau d’études ; responsable RSE…  

 

Comment candidater au Bachelor en Environnement de l’ISE ?

La candidature au Bachelor en Environnement s’effectue directement depuis le site de l’école. Après étude du dossier, les candidats réalisent un entretien de motivation d’une trentaine de minutes, au sein des locaux de l’école ou en visioconférence.  


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ISE ou contactez le service des admissions au 01 30 68 09 10.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique