Expatriés amateurs de vin : et si vous ouvriez votre cave à vin en ligne ?

Par Article Partenaire | Publié le 09/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 09/09/2022 à 17:30
Cavissima vin en ligne

Si l’expatriation est une expérience riche à bien des égards, elle implique souvent de renoncer à certains plaisirs made in France, tels que la dégustation de vins d’exception.

 

Vous êtes expatrié et fervent amateur de vin ? Avez-vous pensé à ouvrir votre cave à vin en ligne ? Ce concept innovant vous permet non seulement de conserver vos vins dans des conditions optimales tout au long de votre expatriation, mais il vous ouvre aussi des opportunités d’investissement insoupçonnées !

 

Pourquoi ouvrir sa cave à vin en ligne en tant qu’expatrié ?

Deuxième producteur de vin mondial après l’Italie, la France est connue internationalement pour son savoir-faire viti-vinicole. Dans l’Hexagone, l’offre de vins est extrêmement variée et de grande qualité.

 

Or, dans de nombreux autres pays, notamment en Asie et au Moyen-Orient, les bons vins se font plus rares et sont très onéreux, parfois jusqu’à 100 % plus chers qu’en France.

 

De nombreux amateurs de vin doivent ainsi renoncer à ce plaisir gustatif une fois à l’étranger. Beaucoup se voient aussi contraints d’abandonner leur cave à vin lors de leur déménagement.

 

Face à ces limitations, la cave à vin en ligne s’impose comme une solution toute trouvée.

 

Avec Cavissima, pionnier de la cave à vin en ligne, vous pouvez vous constituer une cave à vin en quelques clics, entièrement à distance.

 

Vous sélectionnez vos vins parmi un catalogue de 700 références de vins de garde et de grands crus : toutes les bouteilles sont soigneusement choisies par le sommelier-conseil John Euvrard, élu Meilleur Ouvrier de France.

 

Vos bouteilles sont ensuite stockées dans une cave de conservation professionnelle et sécurisée, pour permettre au vin de se bonifier dans des conditions optimales. Vos produits sont assurés contre tous les sinistres à leur valeur d’achat, pour une sérénité totale.

 

De votre côté, vous gérez et alimentez votre cave en toute autonomie, depuis votre pays de résidence. À l’occasion de vos séjours en France, vous pouvez aussi vous faire livrer des vins de votre cave que ce soit pour les déguster avec vos proches en France ou pour les ramener avec vous à l’étranger.

 

Avec la cave à vin en ligne, vous continuez à faire vivre votre passion et vous gardez un lien culturel étroit avec votre pays d’origine, tout au long de votre expatriation.

 

Investir dans le vin : un placement de choix pour les expatriés

Si le vin est avant tout un plaisir pour les papilles, il s’avère aussi être un placement particulièrement performant !

 

Investir dans le vin, c’est faire le choix d’ un actif tangible de prestige, à la volatilité modérée, et décorrélé des marchés financiers.

 

C’est également opter pour un placement long terme, dont la valorisation augmente avec le temps, jusqu’à la période d’apogée gustative.

 

« Je suis basé à Singapour et mes parents n’ont ni la place, ni l’équipement pour conserver des Grands Crus. Avec ce concept de Cave en ligne, je peux gérer mes vins et mon investissement à distance et c’est très pratique. (...) Chez Cavissima, la sélection de vins est hyper étendue, il y en a pour tous les goûts et il s’agit toujours de châteaux très réputés et de qualité. »

 

- Jérémy, expatrié à Singapour et investisseur sur Cavissima.

 

Durant ces 20 dernières années, les prix des vins d’exception et grands crus ont connu une hausse moyenne de 4 à 8 % par an. Les rendements positifs pour la détention de tels vins pendant 3 à 4 ans oscilleraient ainsi entre de 16 à 22 %.

 

Très résilient, cet actif représente également une excellente valeur refuge en temps de crise, pour protéger son épargne face à l’instabilité des marchés financiers. En effet, rappelons que la France est le deuxième pays le plus consommateur de vin et un produit d’investissement très prisé. C’est aussi une belle occasion de réaliser un investissement socialement responsable et de soutenir le patrimoine français.

 

Avec Cavissima, spécialiste de l’investissement dans le vin depuis une dizaine d’années, vous investissez en toute simplicité :

  1. Ouvrez votre cave en ligne en quelques clics.
  2. Constituez votre cave à vins, avec des vins plaisir pour la dégustation et des vins d'investissement à revendre.
  3. Gérez votre investissement à distance, depuis votre espace en ligne et suivez l’évolution du prix de vos vins.
  4. Attendez la raréfaction et, au terme de cette période (4 à 7 ans en moyenne), fixez un prix de vente pour revendre le vin sur la boutique en ligne.
  5. Si le vin s’est bonifié, et en fonction de sa rareté au moment de la vente, vous pourrez réaliser une plus-value sur vos bouteilles.

 

À chaque étape, vous êtes accompagné par l’équipe de Cavissima dans la gestion de votre cave : assistance dans le choix des vins, estimation du prix de chaque bouteille, solutions de revente…

 

Que vous soyez néophyte ou œnophile averti, la cave à vin en ligne est une solution idéale pour diversifier votre épargne, transmettre un patrimoine à vos enfants, percevoir un rendement, ou tout simplement pour le bonheur de vous adonner à cet art de vivre à la française.

 

 

Pour en savoir plus sur Cavissima : 

 

Lien de la page investissement : https://www.cavissima.com/investir-vin/

Possibilité de remplir un formulaire pour être contacté par téléphone : https://www.cavissima.com/investir-vin/contact/

Téléphone pour nous contacter directement : +33 (0)4 81 07 60 35

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale