Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Parler anglais permet-il d'augmenter son salaire ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 03/05/2018 à 17:27 | Mis à jour le 03/05/2018 à 19:05
anglais avantage professionnel

Quelle est l'importance réelle de la maîtrise de l'anglais sur le lieu de travail ou sur son salaire ? Une étude récente menée par ABA English, une école d'anglais en ligne, révèle que 58% des Français utilisent l'anglais dans leur travail, en particulier ceux de 20 à 44 ans (81%). 

Selon les données de l'enquête menée auprès de 4.600 étudiants de plusieurs pays, dont 1.059 basés dans toutes les régions de la France, 92% des Français considèrent que les personnes ayant un bon niveau d'anglais ont des avantages professionnels importants, de salaire ou des conditions du poste de travail. Ainsi, 3 personnes sur 10 pensent, en effet, que l’usage de l'anglais augmenterait leur salaire de plus de 30%.

En particulier, 40% des participants âgés entre 20 et 44 ans pensent qu'un bon niveau d'anglais pourrait leur apporter une augmentation de salaire comprise entre 30% et 50%.
 

28 % des Français ont admis avoir perdu des opportunités professionnelles (nouveaux emplois, promotions) à cause d’un bas niveau d’anglais. Parmi ceux qui ont répondu de façon affirmative à la perte d’opportunités professionnelles à cause d’un manque de compétences en langue anglaise, 65 % d’entre eux ont entre 20 et 44 ans.

 

L’anglais, exigé dans le monde professionnel

 

La langue de Shakespeare est la langue la plus demandée sur le marché du travail. 85 % des participants à l'enquête considèrent que le niveau d'anglais exigé dans une carrière professionnelle est de plus en plus élevé. D'un autre côté, 21 % des Français qui ont répondu au sondage pensent que le niveau d'anglais a été évalué lors d’un entretien pour une offre d'emploi.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet