Lundi 18 juin 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Canada recrute à Paris et Bruxelles

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 11/11/2017 à 12:47 | Mis à jour le 12/11/2017 à 15:48
Destination Canada 2017

A vos agendas ! Du 14 au 16 novembre à Paris et le 18 novembre à Bruxelles, se tiendra l’édition annuelle du forum de mobilité Destination Canada. L’occasion de mettre en lumière les possibilités de vie et de travail au Canada dans les provinces et territoires autres que le Québec, déjà bien populaire auprès des francophones d’Europe.

Vous pourrez fureter entre les stands tenus par des employeurs canadiens, représentants des provinces et territoires, d'associations francophones, d'organismes de développement économique, mais aussi assister à des conférences et ateliers sur les procédures d’immigration et les modalités de création d’entreprise, ou encore obtenir des conseils d’experts en ressources humaines pour adapter sa communication aux attentes des employeurs canadiens.

Lors de la dernière édition, près de 4000 candidats ont profité du forum pour peaufiner leur projet d’expatriation au Canada et bon nombre y ont trouvé un emploi, dans une grande variété de domaines. Pour Caroline Guimond, ministre-conseillère, en charge des programmes d’immigration au Canada, « naturellement, il y a toujours un intérêt du côté des hautes technologies, mais aussi pour les coiffeurs, boulangers, du côté des ressources naturelles (l’extraction), l’enseignement, petite enfance, hôtellerie, finance, administration ». Des rencontres toujours couronnées de succès pour l’entreprise canadienne Spielo International, qui a pu recruter huit personnes grâce aux deux dernières éditions de Destination Canada.

Pour participer à l'évènement, l'inscription (gratuite) est obligatoire . Le nombre de place, limité, implique une sélection des candidats. Selon Louise Van Winkle, responsable promotion francophone à l'ambassade du Canada en France, " nous avons parfois près de 20 000 demandes".

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Patrimoine RH sam 11/11/2017 - 04:24

Au plaisir de rencontrer les candidats ayant un projet de venir s'installer au Québec lors des journées à Paris. Consultez notre plateforme de recrutement international: https://www.patrimoine-rh.com/recrutement-international-france-quebec Au plaisir de faire votre connaissance.

Répondre

Actualités

EMPLOI

Tour du monde de l’emploi : quels pays recrutent ?

République Tchèque, Taiwan, Côte d’Ivoire : autant de pays auxquels vous n’auriez pas spontanément pensé et qui, pourtant, offrent des perspectives d’emploi intéressantes. L’APEC, Pôle Emploi...

Coaching

COACHING

EXPATRIATION ET DÉPENDANCE FINANCIÈRE: Comment vaincre la culpabilité?

A l’heure où les femmes mettent un point d’honneur à être les égales de ces messieurs sur le plan professionnel, « suivre » notre cher et tendre en expatriation peut susciter un certain malaise...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ