Mardi 25 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Congrès International de l’Expatriation au Féminin - 4 au 9 juin

Par Anne Beaufreton | Publié le 21/05/2018 à 18:00 | Mis à jour le 23/05/2018 à 11:01
expatriation au féminin congrès

Quand j’ai commencé  mon expatriation, j’ai découvert la force que les femmes peuvent déployer entre elles, leur capacité d’entraide, leur soutien, et leur énergie de réseau…

Ça a sincèrement tout changé à mon vécu et à ma vision de cette expérience. J’ai alors décidé de développer à ce moment là à Singapour un réseau féminin. Parties de 0 nous étions 200 membres deux ans plus tard. Nous nous réunissions tous les mois pour partager, échanger, créer du lien et se soutenir en toute authenticité.

Je me suis alors fait des amies proches à jamais. J’ai aussi découvert à quel point les parcours en expatriation peuvent être différents et en même temps à quel point les femmes puisent en leur ressources intérieures pour vivre pleinement cette expatriation, s’entraident et développent cette force du féminin !!!
 

Puis, j’ai développé Femmes de Projets, mon activité d’accompagnement auprès des femmes expatriées, travaillé avec mes clientes, fait des rencontres, des interviews… De toute cette expérience, j’ai compris une chose et elle ne me quitte plus : l’expatriation est définitivement un voyage et non pas une destination, un voyage personnel qui nous offre cette possibilité de partir à la découverte de nous-même, de nos ressources, et de grandir encore et encore hors de notre zone de confort.

Mon objectif aujourd’hui et la mission qui me porte ? Permettre à chaque femme en expatriation de s’épanouir dans cette belle expérience en trouvant les ressources en elle et en construisant le projet qui lui correspond.

>L’Expatriation au Féminin, c’est finalement :

Une parenthèse de vie (qui parfois dure toute une vie d'ailleurs), qui nous offre une expérience exceptionnelle, et aussi assez intense en émotion. Sortie de zone de confort, apprentissage, découverte sur soi-même et sur les autres, gestion des difficultés (eh oui l'expatriation c'est aussi les montagnes russes avec son lot de moments un peu moins fun) sont au menu.

Une diversité : celles qui partent seules, celles qui suivent leur conjoint, celles dont les conjoints les suivent, celles dont c'est un projet de vie, celles qui rejoignent leur amoureux dans leur pays natal, celles qui ont des enfants, celles qui n'en n'ont pas... (et la liste n'est certainement pas exhaustive)

...Un challenge ! Peu importe le contexte dans lequel nous partons, certains moments de vie nous posent question quant au sens, à la valeur et à l’intérêt de cette expatriation. Ne vaudrait-il pas mieux rentrer ? Comment rebondir dans ce nouveau contexte, ce nouvel environnement ? Comment réussir à s’épanouir dans cette nouvelle vie ?

… Mais aussi, pour moi, une belle opportunité, et une belle parenthèse pour créer autrement, différemment, et contribuer !! Pour ajouter encore plus de valeur, de sens, de connexion à nos actions, nos projets, nos vies. Pour apporter au monde et l'accompagner dans son changement !!! (chacune a notre échelle et en fonction de qui l'on est)

C’est alors dans cette dynamique et pour porter plus haut et plus fort l’expérience de l’Expatriation au Féminin à travers ses opportunités, ses possibilités mais aussi ses difficultés que j’ai souhaité lancer le 1er congrès international de l’Expatriation au Féminin.

Congrès expatriation féminin

Le 1er Congrès de l’expatriation dédié aux femmes
Le 1er Congrès de l’expatriation en ligne et accessible partout à travers le monde

A travers ce congrès, chaque experte aura à coeur :

>de vous Inspirer,
>de Partager
>et de vous Guider

Pour vous permettre “d’Agir pour vous épanouir” en expatriation

Du 4 au 9 juin prochain,

10 expertes interviendront dans le cadre de conférences en ligne et en direct (replay disponible ensuite).

Ensemble, nous parlerons de :

>La Femme et sa puissance intérieure
>de Développer vos propres ressources
>et de votre Alignement versus votre Projet

Voici les thématiques que nous aborderons :

-Agir pour créer ce qui manque avec Catherine Martel

-Comment vous révéler et prendre votre place dans le monde avec Valérie Richard

-Être la tête dans les étoiles et les pieds sur terre avec Peggy Tournigand

-Expat ? Osez publier un livre avec Véronique Plouvier

-L’Argent au Féminin avec Catherine Oberlé

-Révélez vos supers pouvoirs en expat avec Cristina Filipe Araujo

-Agir pour rebondir (quand rien ne vas plus) avec Magdalena Zilveti Chaland

-Les impacts juridiques sur vos vies personnelles et professionnelles avec Rosiane Houngbo-Monteverde

-Agir et s’épanouir dans son projet professionnel avec Anne Beaufreton
 

Envie de vivre avec nous cette expérience extraordinaire ? Rejoignez nous du 4 au 9 juin et reservez votre place pour participer aux conferences via ce lien :) https://expatriationaufeminin.com

Hâte de vous retrouver toutes du 4 au 9 juin ! ;)

Anne Beaufreton

L’auteur : Anne Beaufreton  accompagne les femmes expatriées et de retour d’expatriation à trouver leur voie, créer l’activité nomade qui leur ressemble et la développer tout en respectant leur équilibre.Femmes de Projets.

Vous pouvez aussi retrouver tous les détails du congrès sur Facebook

conférences expatriation

 

Nous vous recommandons

ANNE-BEAUFRETON-coaching

Anne Beaufreton

Anne Beaufreton est coach auprès des femmes expatriées et de retour d’expatriation qui veulent lancer l’activité nomade qui leur ressemble tout en respectant leur équilibre de vie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet