Une enquête du cabinet de conseil britannique ECA International compare les bénéfices financiers reçus par les salariés en expatriation. Quel pays tire son épingle du jeu ?
Le cabinet britannique ECA international a compilé dans son rapport annuel MyExpatriate Market Pay, les modalités des packages reçus par les expatriés de 280 sociétés implantées dans plus de 170 pays à travers le monde. Cette étude prend en compte le salaire versé mais également les primes liées à l’expatriation, les indemnités logement ainsi que les subventions pour l’éducation des enfants.
L’Asie, paradis des expatriés ?
Si des villes comme Singapour, Hong Kong ou Tokyo font souvent partie des classements des villes les plus chères au monde, c’est également en Asie que l’on trouve les meilleurs packages expatriés. 5 pays du top 10 sont situés sur le continent asiatique. Malgré les doutes du Brexit, le Royaume-Uni arrive cependant en tête du classement avec un package moyen à 370131 euros par an.
Le Japon termine en deuxième place de cette étude avec 339 115 euros par an en moyenne pour les expatriés. La Chine et l’Inde suivent respectivement à la 3eet 4eplace. La France clôt le top 5.
Le top 10 mondial d’après l’étude ECA International
- 1. Royaume-Uni
- 2. Japon
- 3. Chine
- 4. Inde
- 5. France
- 6. Hong Kong
- 7. Corée du Sud
- 8. Australie
- 9. Argentine
- 10. Turquie
Vous pouvez d’ailleurs si vous le souhaiter prendre part à la prochaine étude sur le sujet , en cliquant ici