La 14ème édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi » organisé par les institutionnels de l’expatriation, se tiendra le mercredi 6 mars 2024 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.
Le seul salon organisé par l’ensemble des institutionnels français de la mobilité internationale, fête cette année ses 14 ans. Le mercredi 6 mars 2024, il réunira en un même lieu les principaux acteurs institutionnels de l’expatriation (protection sociale, fiscalité, patrimoine, emploi, retraite, éducation, etc.)
Le salon est ouvert à toutes et tous et l’entrée est gratuite, sur inscription en cliquant ici.
L’occasion de recevoir des conseils personnalisés en direct avec 4 pôles pour organiser au mieux son projet :
- Fiscalité et Juridique : Direction des impôts des non-résidents, Notaires de France, Douanes
- Protection Sociale : Assurance retraite, Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité sociale (CLEISS), Malakoff Humanis, France Travail et EURES, URSSAF
- Education : Agence de l’Enseignement Français à l’étranger (AEFE), CNED
- Destinations : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Ambassade du Canada, Délégation du Québec, PVTistes, FIAFE
Les équipes de lepetitjournal.com seront d’ailleurs présentes sur un stand et prêtes à vous renseigner sur vos projets d’expatriation.
La mobilité internationale pour tous avec France Travail et EURES
Pour répondre aux évolutions des marchés du travail, de plus en plus ouverts en Europe et au niveau mondial, France Travail a développé une offre de services dédiée à la mobilité internationale. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi ayant le projet de travailler à l’étranger ainsi qu’aux entreprises qui recrutent pour des postes à l’international. France Travail porte, sous délégation du Ministère du Travail, le bureau national de coordination d’EURES le réseau européen de la mobilité professionnelle. 2024 marque les 30 ans d’EURES et à cette occasion plusieurs pays membres du réseau seront également présents. Toute la journée, les visiteurs pourront assister à des conférences thématiques et poser leurs questions aux intervenants. Ces conférences seront également accessibles en ligne.