Le dispositif d’assurance-crédit Cap Francexport est prolongé jusqu’en 2022

Par Capucine Taconet | Publié le 06/12/2021 à 17:30 | Mis à jour le 07/12/2021 à 19:11
assurance crédit

Lancé en mars 2020 pour soutenir les entreprises françaises à l’export, le dispositif Cap Francexport est prorogé jusqu’au 31 mars 2022, selon un communiqué de presse du cabinet de Bruno Lemaire et celui de Franck Riester.

 

Une garantie de soutien à la trésorerie des entreprises exportatrices

 

Mis en place pour aider les entreprises à maintenir leurs couvertures d’assurance-crédit privée sur les opérations dont les assureurs privés souhaitent se désengagé, ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2021. Il a néanmoins été prolongé d’au moins trois mois. Une mesure essentielle pour le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, qui a déclaré : « La poursuite du soutien public à la trésorerie des entreprises exportatrice, avec le maintien du dispositif Cap Francexport doit permettre aux PME et ETI de pouvoir sécuriser leur retour à l’international dans un contexte de reprise soutenue du commerce mondial ». Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a souligné de son côté l’importance de l’international pour la croissance de notre économie.

 

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale