Lundi 10 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

#JechoisislaFrance : une alternative pour aider les hôteliers français

Par Sandra Camey | Publié le 30/07/2020 à 17:30 | Mis à jour le 30/07/2020 à 18:27
hôtel #JeChoisislaFrance

Alors que l’activité touristique recommence doucement après l’ouverture de certaines frontières, les hôteliers indépendants tirent la sonnette d’alarme sur les pratiques pénalisantes de la réservation en ligne et invitent les Français à une nouvelle forme de consommation. #JeChoisislaFrance est la nouvelle initiative lancée par Contact Hôtels pour aider ces hôteliers.


L’économie touristique et locale est en souffrance, les hôteliers français tentent comme ils le peuvent de retrouver leur clientèle mais bon nombre d'entre eux se retrouvent asphyxiés par des commissions trop élevées et inégales entre hôteliers (entre 15 et 25 %). Leur trésorerie est doublement fragilisée par la crise du Covid-19 et par les commissions trop importantes imposées par les Agences de Voyages en ligne (OTA).
 

Des initiatives pour les hôtels français

Les hôteliers déplorent le manque de solidarité de ces plateformes qui ne payent aucun impôt en France. Les hôteliers indépendants ont besoin de regagner leur indépendance vis-à-vis des OTAs dont les pratiques menacent la survie de nombreux hôtels. Ils souhaitent que les Français favorisent les circuits courts et la réservation en direct, « celles-ci permettent de soutenir des milliers d'emplois et de projets d'investissement, et de contribuer au développement de notre territoire grâce à nos impôts payés en France. » explique Thomas Richard, hôtelier au Havre et Président de Contact Hôtels. En lançant sa nouvelle campagne, intitulée « Pour mes vacances, je choisis la France », Contact Hôtels souhaite soutenir cette économie touristique et locale en souffrance.

Les internautes peuvent facilement rejoindre l'initiative, s'inscrire sur le site Internet de l'opération (www.jechoisislafrance.com) et profiter d'avantages exclusifs dans tous les hôtels de France :

  • Des tarifs moins chers que sur les OTAs
  • La garantie « remboursé 10 X la différence, s'ils trouvent moins cher ailleurs »
  • 4 € de remise/chambre/nuit sur le prochain séjour
  • Des conditions de réservation plus avantageuses (flexibilité, annulation...).

 

L'opération « Pour les vacances, #JeChoisislaFrance » veut permettre aux Français de voyager local et solidaire tout en bénéficiant de conditions avantageuses et du meilleur prix. Les hôteliers participants préfèrent reverser une partie de la commission des OTAs directement aux clients (4 €) qui choisissent de réserver en direct.

 

Nous vous recommandons

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir