Édition internationale

ESCAPADE - Portugal, capitale du surf

Au Portugal, on peut surfer 365 jours par an. Entre son climat doux et sa grande variété de vagues, le pays offre diverses possibilités aux surfeurs passionnés par cette discipline, quel que soit leur niveau. Lepetitjournal.com/Lisbonne a listé dix spots incontournables pour pratiquer ce sport.

Carcavelos
A 24 kilomètres de Lisbonne, la plage de Carcavelos est une des plus réputées pour aller surfer dans la région de Lisbonne. Avec le monde qui s'y trouve en été, mieux vaut y aller en début de matinée. Les vagues sont faciles à surfer, ce qui a tendance à attirer un bon nombre de débutants. "En hiver les vagues sont plus hautes et plus fortes qu'en été, où il est bien plus facile de surfer pour les apprentis" déclare Gonçalo, surfeur depuis deux ans.

(Photo : I.Bertin)

Costa de Caparica


Sur la berge sud du Tage, à une petite trentaine de kms de Lisbonne se trouve Caparica avec d´immenses plages de sable fin. Les vagues ne sont pas partout les mêmes sur ces plages mais  le surf y est garanti avec toujours beaucoup de monde.

(Photo : pixabay.com)

Praia Grande
Praia Grande  est située à une trentaine de Lisbonne, tout près de Sintra.  Elle présente de bonnes conditions pour le sport nautique en raison de son environnement naturel qui est protégé du vent. Toutefois, à cause du microclimat de la Serra de Sintra, pendant l'été le ciel reste souvent nuageux. 
>> Lire la suite sur notre édition de Lisbonne

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.