Édition internationale

ESCAPADE - Carilo, une incroyable enclave verte

Non ce n'est pas un rêve, c'est Carilo, un endroit oùla forêt domine et se marie aux plages de l'Atlantique grâce au visionnaire Don Héctor Manuel Guerrero. Voilàla forêt apprivoisée, un havre de nature surgi de nulle part
"Escapade"est une rubrique réalisée en collaboration avec Voyages àla Carte

Les maisons du Centre commercial de Carilo, au style alpin, sont insérées entre les arbres. (Photo VAC)

Carilo n'est ni une ville, ni un village. C'est une station balnéaire très spéciale. A seulement 360 kilomètres au sud-est de Buenos Aires, après au plus quatre heures de route, le dépaysement est complet !
Cet endroit est l'?uvre de Don Héctor Manuel Guerrero. A la mort de son père en 1918, celui-ci hérite de cette immense propriétéde quelque 1.700 hectares de rase campagne, oùne se dressaient que quatre ombús désolés. Il n'y a même pas de la terre, seulement du sable et des dunes que le vent de la côte mouvait àsa guise. Têtu comme une mule, Don Hector transforme ce désert en une forêt de bord de mer, oùse côtoient des espèces venues des quatre coins de l'Argentine et du monde.
Ses héritiers divisèrent par la suite l'immense terrain en larges parcelles pour le transformer en station balnéaire. La construction des maisons a des règles très strictes et un principe de base indéracinable : respecter la forêt et l'environnement. Les rues, en gravier et sable, qui sont perpendiculaires àla mer portent des noms de plantes (Aromo, Araucaria, Cerezo) tandis que les parallèles àla mer ont des noms d'oiseaux autochtones (Benteveo, Martín Pescador, Martineta).
Un vrai paradis de forêt, de plage et? de confort !
Au départ, donc, les amoureux de la nature profiteront des promenades, pédestres oùàvélo. Pour les plus sportifs, l'offre est variée : balades àcheval ou pratique de l'équitation au Club Hípico;pour les amateurs du golf, on trouve deux parcours (Colorada par 73, et Azul par 74) au Carilo Golf Club; et le tennis est tout près pour les plus actifs, au Tennis Ranch.
Mais Carilo n'est pas seulement une forêt. C'est aussi une large plage au sable fin et doré, baignée par les eaux vert foncéde l'Atlantique. On peut la parcourir soit àcheval, grimper ses dunes en squad (motos 4x4 tous terrains ), ou tout simplement paresser au soleil après une baignade rafraîchissante.
Carilo est une station balnéaire très prisée. Les options d'hébergement, toutes confortables, sont multiples et en accord avec son cadre et son style de vie. Mais qu'il s'agisse de cabañas, de maisons, d'hôtels ou d'appart-hôtels, le calme et la nature sont omniprésents.
Thierry VERNE. (LPJ) 29 septembre 2005

PRATIQUE
Centrale de Réservations de Carilo àBuenos Aires (CRCBA) ? Voyages àla Carte
(Hôtels, appart-hôtels et maisons)
e-mail :
voyages_carilo@fibertel.com.ar
Contacts : María Mercedes C. Garheis
email :
voyagesargentine@gmail.com
Andrés Piaggio :
email :
voyagesargentine@yahoo.fr
Portable : 15.5924.3665
Nouvelle Adresse : Albarellos 1735 ? Piso 8º“B”? Martinez ? Pcia. de Buenos Aires (sur RDV)

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.