Édition internationale

ENTREPRISES - La 4ème rencontre au Palais de l'Europe à Menton

Hier se déroulait, pour la quatrième année consécutive, la rencontre des professionnels du bassin Mentonnais;un évènement organisé par la Maison des Entreprises de Menton.
Une quarantaine d'organismes de la région avaient répondu présent au rendez-vous, ainsi que des représentants de tout le département des Alpes-Maritimes et de Monaco.

Plusieurs conférences ont eu lieu, attirant ainsi plus de 5000 personnes. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication, recruter et dynamiser les TPE et les PME - en bref, favoriser le développement économique du département des Alpes-Maritimes - étaient l'objet des débats.
L'idée étant que toutes les agglomérations, dont Monaco, devraient s'allier pour créer une dynamique favorable à l'essor économique de la Riviera française.

Une table ronde, animée par Gilles Lockhart* et constituée notamment de Dominique Estève** et du Docteur Philippe Caron***, était d'accord pour centrer leurs efforts autour du thème du bien-être, de la nutrition et de la santé;secteurs dynamiques et en perpétuelle croissance.

Une telle orientation correspondrait tout à fait à l'image touristique de la Côte d'Azur et serait créatrice d'entreprises potentielles sur le territoire. Cette perspective est encore en réflexion, mais elle est d'ores et déjà considérée comme le moyen de faire du département un "pôle de compétitivité".

Axer l'image de marque du département sur l'idée du bien-être et de la santé publique pourrait - tout en créant des emplois - améliorer notre qualité de vie. Pourquoi s'en priver ?

Textes et photos: Amélie BOULIER
(
www.lepetitjournal.com), LPJ Monaco, 26 janvier 2007

En savoir plus
*Gilles Lockhart, rédacteur en chef du magazine L'Expansion.

**Dominique Estève, Président de la Chambre du commerce et de l'industrie Nice Côte d'Azur.
***Docteur Philippe Caron, Administrateur des laboratoires Therascience et Delsmore à Monaco. 
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.