Mercredi 27 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Entreprendre dans l’industrie du jeu vidéo

Par Article Partenaire | Publié le 13/01/2021 à 15:35 | Mis à jour le 13/01/2021 à 15:45
jeu vidéo industrie entreprendre

Depuis maintenant une cinquantaine d’années, les jeux vidéo ont intégré notre quotidien. Pac-Man, Tetris, puis FIFA, Call of Duty et désormais Fortnite, ils n’en finissent plus de se renouveler et de nous surprendre.

 

Grâce au développement des nouvelles technologies, et notamment d’internet, les jeux vidéos ont conquis notre monde. Que ce soit sur ordinateur, console ou smartphone, en 2018 un tiers de la population mondiale consacrait régulièrement du temps aux jeux vidéo. Alors comment encore entreprendre dans l’industrie du jeu vidéo ?

 

Le jeu vidéo : une industrie florissante en constante évolution

Dans les années 70, Atari est la première société à connaître le succès avec “Pong”. Mais dans le secteur de la tech, “adaptabilité” et “anticipation” sont les maîtres mots. Atari fait faillite, laissant la place à Nintendo suivi de près par Sony et Microsoft.

Avec plus de 120 milliards de chiffre d’affaires en 2018, l’industrie du jeu vidéo est la première en termes de revenu dans le domaine de la culture.

Cependant entreprendre dans ce milieu ne s’improvise pas. Les consommateurs et les modes de consommation évoluent sans cesse. Si vous souhaitez vous lancer, pourquoi ne pas viser l’Asie ? Le continent oriental est en effet un marché porteur en ce qui concerne le “dixième art”, avec 54,3 milliards de chiffre d’affaires en 2018. Ne négligez pas l’audience féminine, car aujourd'hui près de la moitié des joueurs sont des femmes. En terme de plateforme, oubliez les consoles, désormais 51 % des ventes se font sur smartphones.

 

Entreprendre dans l’industrie du jeu vidéo oui, mais comment ?

Difficile de venir concurrencer les géants du secteur tels que Sony ou Microsoft. Hormis avec un concept totalement innovant ou une nouvelle technologie, pas facile non plus de se faire une place du côté des développeurs. Electronic Arts, Activision et Ubisoft ont pris le contrôle du marché depuis de nombreuses années.

Il existe pourtant d’autres moyen d’entreprendre dans ce milieu, notamment à travers l’e-sport, la professionnalisation du jeu vidéo. Clubs, coachs, sponsors, publicités, évènements et compétitions retransmises à la TV, c’est toute une industrie parallèle qui se met en place. Le marché de l’e-sport a dépassé les 1 milliard de dollars en 2019, et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

 

Le jeu vidéo : une économie virtuelle à ne pas négliger

Le développement du mode “free-to-play” ou “freemium”, a permis de mettre en lumière une nouvelle économie. En effet, si le jeu est dans un premier temps gratuit pour le joueur, il est poussé à effectuer des achats au pour venir compléter son expérience. Équipement, extension, vie supplémentaire… Tout est bon pour poursuivre sa quête et atteindre son but, même si cela doit passer par un investissement financier, bien réel lui.

Sous cette économie virtuelle et ces microtransactions, c'est près de 85% des revenus du jeu vidéo qui sont ainsi réalisés.

 

Eldorado a bien compris tout le potentiel de ce marché et vous propose depuis 10 ans un accompagnement dans ce domaine. Vous souhaitez entreprendre dans l’industrie du jeu vidéo ? Et si vous vous mettiez à vendre ou à acheter de l’or dans RuneScape. Vous jouez à Path of Exile ? Pourquoi ne pas réaliser des transactions d’items sur Eldorado.gg? En plus d’une communauté, vous y trouverez une façon sécurisée d’entreprendre, au travers d’une multitude de jeux.

 

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 ans : l'actualité au Danemark ces 20 dernières années

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans : nous vous proposons à cette occasion une retrospective d'événements qui ont marqué le Danemark ces 20 dernières années.

Expat Business

Milan Appercu
INTERVIEW

Guillaume THOMAS (Caudalie): "Le marché italien a un énorme potentiel"

La marque française de cosmétiques Caudalie, spécialisée dans la vinothérapie, a séduit l’Italie, deuxième marché européen du groupe. Rencontre avec G. THOMAS, directeur de la filiale italienne.

Expat & Vie Pratique

Pourquoi investir sur des SCPI européennes ou internationales ?

Investir sur des SCPI ne représente plus l’apanage d’une élite. En effet, plus d’un million de nos concitoyens ont déjà franchi le pas. Les plus anciens investisseurs se souviendront qu’au début…

Expat & Politique

Rome Appercu
POLITIQUE

Giuseppe Conte présente sa démission

En quête d’une nouvelle majorité depuis les récents événements qui ont ébranlé la coalition, Giuseppe Conte a annoncé ce lundi qu’il se rendra au Quirinal à 9h ce matin pour démissionner.

Ma Vie d'Expat

Lima Appercu

Des vêtements confectionnés par des détenus à Lima

Rien ne prédestinait Thomas Jacob, un breton d’une trentaine d’années, ancien chasseur de tendance pour Chanel, à créer sa marque de vêtement au Pérou et encore moins en employant des prisonniers.

Expat & Emploi

Chômage et expatriation : comment ça marche ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les taux de chômage augmentent dans le monde. Si les expatriés français sont sans emploi, il leur est recommandé de connaître les revenus auxquels ils ont droit.