Le Titanic sombrait il y a 110 ans

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 15/04/2022 à 19:48 | Mis à jour le 15/04/2022 à 16:35
Il y a 110 ans, aux premières heures du 15 avril 1912, le RMS Titanic coulait lors de son voyage inaugural qui devait relier Southampton à New York,  coûtant la vie à plus de 1 500 personnes

Il y a 110 ans, aux premières heures du 15 avril 1912, le RMS Titanic coulait lors de son voyage inaugural qui devait relier Southampton à New York,  coûtant la vie à plus de 1 500 personnes.

 

Le géant des mers, construit en Irlande, à Belfast, avait notamment fait une escale le 11 avril à Queenstown, l'actuelle Cobh, ville côtière du comté de Cork au sud de l'Irlande.  La ville fut le point de départ de 2,5 millions des six millions d'Irlandais ayant émigré en Amérique du Nord entre 1848 et 1950. 123 passagers ont embarqué à Queenstown et seulement 44 ont survécu au naufrage.

C'est en poursuivant son voyage vers New York que le navire "insubmersible" heurta un iceberg le 14 avril. Le Titanic était considéré comme l’un des navires les plus sûrs jamais construits, mais il a coulé en moins de trois heures.

La plupart des victimes furent des membres d'équipage et du personnel de bord qui ont travaillé sans relâche sur le navire, même lorsque celui-ci commença à sombrer dans la mer glacée.

 

Attraction Titanic Belfast

Pour en savoir plus sur le Titanic nous vous conseillons de vous rendre dans la capitale de l'Irlande du Nord, Belffast, et de visiter la célèbre attraction Titanic Belfast : Sur six étages et neuf galeries interactives, la superbe attraction raconte l'histoire du légendaire paquebot depuis sa conception, sa construction et son départ dans Belfast Lough, jusqu'à son fatidique voyage inaugural et à sa place dans l'histoire.

Élu meilleure attraction touristique au monde et reconnu comme l'un des monuments les plus emblématiques d'Irlande du Nord, le Titanic Belfast a fêté son dixième anniversaire en 2022.

Titanic Belfast
Titanic Belfast

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale