Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 2254

Les meilleurs spots d’Irlande pour faire voler votre drone

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/01/2021 à 14:36 | Mis à jour le 12/01/2021 à 09:02
Les meilleurs spots d’Irlande pour faire voler votre drone

De nos jours, les drones sont partout ! En effet il est dorénavant possible d'acquerir ces bijoux technologiques à des prix abordables.

Et en ce qui concerne les paysages méritants de se faire filmer du ciel, on peut dire que l’Irlande est un spot de choix ! Survolez les Cliffs of Moher, naviguez dans les vallées de Glendalough et planez au-dessus la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) ! L’expérience rendue par votre propre vidéo enregistrée d’en-haut sera unique et restera graver à jamais.

 

Législation sur les drones en Irlande

Avant toute chose, parlons légalité. Selon l'autorité nationale de l'aviation irlandaise, l'Irish Aviation Authority (IAA), piloter un drone est légal en Irlande, mais il est recommandé de connaître et de respecter les réglementations sur les drones énumérées sur le site de l’IAA.

Notons de plus que l’IAA doit mettre en œuvre de nouvelles règles de sécurité européennes pour l'utilisation de drones à partir de janvier 2021.

La nouvelle réglementation européenne, qui remplacera les lois irlandaises existantes, obligera les propriétaires de la plupart des drones à s'enregistrer auprès de l'IAA.

La nouvelle réglementation exige notamment que vous vous inscriviez en tant qu'opérateur de drone. Vous n' enregistrez pas votre drone lui-même, mais vous devenez vous-même un opérateur, comme si vous étiez une compagnie aérienne de drone!

Seuls les propriétaires d'un petit drone pesant moins de 250 grammes sans caméra ni capteur, seront dispensés de s'inscrire.

Donc, une fois que vous possédez votre belle machine volante et que vous avez rempli les conditions énumérées par l’IAA, il est temps de voler ! Et en Irlande les spots à couper le souffle ne manquent pas ! 

Les meilleurs spots pour drones en Irlande

D' en-haut, le paysage luxuriant de l’île d’émeraude, ses falaises saisissantes, ses lacs sereins et les rivages atlantiques tumultueux offrent des vues impressionnantes.

Quelle meilleure façon de vous remémorer votre voyage en Irlande que de le revoir depuis les airs ?

Voici quelques idées de destination pour faire voler votre drone.

The Cliffs of Moher

Les paysages de ces célèbres falaises de la côte ouest de l’Irlande n’ont pas d’égal. Plongeant à pic dans l'océan Atlantique, les falaises s'élèvent à 215m et s'étendent sur 8km, de quoi faire une bonne promenade si le temps vous le permet. Majestueuses, les Cliffs sont si bien dessinées qu'on les croirait taillées par la main de l'homme, alors qu'elles sont bel et bien le fruit de la nature.

Si le soleil est au rendez-vous, il vous permettra d'apercevoir au loin les îles d'Aran, la baie de Galway et même, se découpant à l'horizon, les montagnes du Connemara. Votre drone ne saura plus où donner de la caméra !

The Cliffs of Moher
The Cliffs of Moher

Les Lacs du Connemara

Le Connemara est ce qu’on appelle une région culturelle du comté de Galway en Irlande. L'interprétation la plus courante de ses limites est que la région est contenue dans le Lough (ndlr : Lac) Corrib au sud-est et entourée par les eaux de la baie de Galway, de l'océan Atlantique et du fjord Killary à l'ouest et au nord.

Quoi survoler au Connemara ? Les lacs bien sûr ! Ces fameux lacs rendus si célèbres par l’hymne des fins de soirées de Michel Sardou. Chanson qui ferait d'ailleurs une parfaite bande son pour votre vidéo!

Poneys du Connemara
Poneys du Connemara

La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway)

À deux pas de Carrick-a-Rede et de son pont de corde (ci-dessous) en Irlande du Nord se trouvent les célèbres colonnes de basalte de la Chaussée des Géants. Plus de 40000 colonnes imbriquées - le résultat d'une ancienne éruption volcanique - composent ce paysage saisissant, maintenant déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Carrick-a-rede rope bridge
By Stuart Yeates from Oxford, UK - Carrick-a-rede rope bridge, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2068473


Vu qu’il est préférable de prendre une vue sur la chaussée depuis une hauteur, votre drone vous fournira l’outil idéal !

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)
La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)


County Kerry

County Kerry - Le Comté de Kerry

Le comté de Kerry à l’ouest de l’Irlande renferme certains des paysages les plus emblématiques d'Irlande: des falaises bordées de vagues et des brins dorés doux, des terres agricoles vert émeraude traversées par des murs de pierre, des tourbières couvertes de brume et des sommets de montagnes déchirés par les nuages.

 

Skellig Michael ou l’île de Star Wars 

L’île de Skellig Michael a récemment connu une renommée mondiale en raison de son rôle principal en tant que Sanctuaire refuge de Luke Skywalker sur la planète Ahch-To dans Star Wars Episode VII: Le réveil de la force et Star Wars Episode VIII: Les derniers Jedi

Filmez votre propre épisode de la saga. Allez, on vous fournit le titre : L’Attaque des Drones !

Skellig Michael

Wicklow Mountains  

Etabli en 1991, le parc national des Wicklow Mountains s'étend sur 20 483 hectares. Il fait partie du programme de protection de la biodiversité de l'Union Européenne, Natura 2000, qui a pour but d'assurer la survie sur le long terme des espèces et habitats les plus précieux et les plus menacés. 
Question balade, on trouve neuf chemins de promenades qui prennent leur départ au visitor center de Glendalough.  Ils sont très bien balisés, très accessibles et se classent par couleur selon leur niveau de difficulté.  Nous vous conseillons de prendre un chemin qui vous permettra de monter le plus haut possible avec votre drone !

Une fois en haut, vous aurez une vue incroyable sur les lacs et les montagnes. Un paysage à couper le souffle !

Wicklow Mountains


La Wild Atlantic Way

Wild Atlantic Way

Des paysages époustouflants, allant d'une plage de sable fin à d'abruptes falaises menaçantes, en passant par de verdoyants pâturages et des paysages plus lunaires dignes des Highlands d'Écosse. Avantage non négligeable, l'intégralité de la Wild Atlantic Way est très bien signalée et agrémentée de panneaux explicatifs.

Et voilà, maintenant à vous de jouer avec votre drone ! D'ailleurs, si vous êtes à la recherche d'informations afin d'acquérir un drone nous vous conseillons ce site: www.amateursdedrones.fr 

On vous souhaite de capturer ce type d'image ci-dessous !


 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Clara lun 11/01/2021 - 20:17

Pour information, les Cliffs de Moher interdisent ce genre d'engins sur leur site. Malheureusement, il est triste de constater que pas mal de touristes peu scrupuleux passent outre cette interdiction et effraient les nombreux oiseaux à proximité des falaises, sans parler du bruit pour les autres visiteurs... Expérience vécue l'été dernier.

Répondre

Vivre en Irlande

Charity Shops en Irlande : Le guide !

Il existe de nombreuses raisons d'acheter dans les Charity Shops, telles que soutenir financièrement un projet caritatif, aider à réduire les déchets dans la nature et économiser de l'argent, parmi de

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne