TEST: 2254

Escapade en Irlande du Nord - La Chaussée des Géants

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 19/01/2022 à 18:31 | Mis à jour le 19/01/2022 à 21:57
chaussée des géants

Les expéditions d'une journée avec la compagnie Paddywagon ont un principe très simple : faire un maximum de choses en un minimum de temps. En clair, en une journée de voyage en bus, les voyageurs vont profiter de nombreux arrêts proposés par la compagnie sur leur chemin.  J'ai donc testé pour vous le voyage pour 'Giant's Causeway', ou autrement dit la 'Chaussée des Géants'. Voici un aperçu de cette expédition en photos. 

The Dark Hedges

Les fans de la fameuse série Games of Thrones vont être ravis ! Sur votre route, le chauffeur vous laissera le temps d'un instant vous plonger au coeur de la série en vous baladant dans la pénombre du "Dark Hedges". Cette route, bordée par les arbres qui forment une sorte de tunnel, a été utilisée pour tourner Games of Thrones et est dans un même temps devenue très touristique.

The dark Hedges

 

 

The dark Hedges

 

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

Située en Irlande du Nord, la chaussée des Géants est l'une des destinations les plus touristiques du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986, le site est reconnu pour ses paysages uniques, où les pierres volcaniques et l'océan Atlantique ne font plus qu'un, comme s'ils avaient toujours été là. Quant à leurs positions, et comme leur nom l'indique, les pierres semblent si bien accordées que l'on a l'impression qu'un géant les a lui-même posées. 

L'arrêt à la chaussée des géants dure 1h30. Cela paraît peu, mais il laisse largement le temps d'écouter l'histoire du site grâce à des casques audio, mais aussi de découvrir ses paysages somptueux avant de retourner au bus. 

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

 

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

 

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

 

Pont Carrick-A-Rede

Durant le voyage, nous nous arrêtons également à un autre endroit mythique de l'Irlande du Nord : le pont de Carrick-A-Rede. Même s'il faut payer 10 euros pour pouvoir l'emprunter et pour pouvoir se rendre sur une petite ile d'où la vue est extraordinaire, la traversée vaut le détour. Sur le pont long de 20 mètres, vous vous retrouvez à 30 mètres au-dessus de la mer. L'adrénaline est au rendez-vous (la panique aussi pour certains) mais une chose est sûre, cette expérience reste inoubliable. 

Pont Carrick-A-RedePont Carrick-A-RedePont Carrick-A-Rede

Belfast

Après la chaussée des géants, nous nous arrêtons dans la capitale de l'Irlande du Nord : Belfast. Là, les voyageurs d'un jour s'arrêtent pour une heure, juste le temps de faire le tour du centre-ville mais aussi d'admirer son architecture. 

Taxi à BelfastBelfastBelfast

Mais pas question de partir d'ici sans faire un dernier petit arrêt devant l'effigie de Bobby Sands. Le chauffeur fait descendre tous les passagers pour prendre des photos de cette peinture, mais également pour raconter l'histoire de Bobby Sands, un nationaliste irlandais mort d'une grève de la faim en mai 1981. Bobby Sands est d'ailleurs considéré comme un "héros de la cause républicaine". 

Bobby Sands, Belfast

 

Vanessa Maurel

Photos : Vanessa Maurel

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale