Coronavirus Irlande - Une mise en place de certificats de vaccination?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/12/2020 à 17:38 | Mis à jour le 16/12/2020 à 18:11
Une mise en place de certificats de vaccination est étudiée par le gouvernement irlandais

Des certificats de vaccination pourraient être nécessaires afin d'assister à des rassemblements sociaux de masse ou à des événements sportifs une fois que la majorité de la population sera vaccinée. Les certificats seraient également envisagés pour les déplacements aériens au sein de l'Union Européenne.

Lors du lancement du programme national de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé Stephen Donnelly a déclaré que les certificats pourraient jouer un rôle clé dans la lutte contre le coronavirus si le vaccin réduisait considérablement la transmission de la maladie.

Quel impact de la vaccination sur la transmission du coronavirus ?

Néanmoins, une source gouvernementale a déclaré que «rien n'était encore décidé», le gouvernement attendant également de vérifier l'impact du programme de vaccination sur la propagation de la maladie avant de décider comment les certificats peuvent être utilisés.

Si les pourparlers entre les États membres de l'UE sont en cours, certains ont déjà franchi le cap: Ainsi la compagnie aérienne internationale Qantas a déclaré qu'elle exigerait que les passagers aient des certificats.

 

M. Donnelly a déclaré qu'il s'attend à ce que l'utilisation des certificats de vaccination «évolue» au fur et à mesure que l'on en sait davantage sur l'impact des vaccins dans les mois à venir.

«S'il était avéré qu'il y avait un impact énorme de la vaccination dans la réduction de la transmissibilité, alors nous pourrons envisager l'utilisation des certificats d'une manière particulière»

«S'il s'avère qu'en réalité il s'agit d'un impact marginal sur la transmissibilité, nous devrons peut-être y penser différemment.»

 

Le Ministre de la santé a également révélé que le programme de vaccination pourrait commencer avant la fin de l'année si l'Agence européenne des médicaments autorise le vaccin Pfizer d'ici le 21 décembre.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale