Dimanche 24 janvier 2021

CORONAVIRUS - Déconfinement en Irlande, Un plan en 3 phases

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 24/11/2020 à 17:21 | Mis à jour le 27/11/2020 à 00:50
coronavirus en Irlande

Selon le quotidien irlandais The Irish Independent, des annonces sur le prochain déconfinement devraient advenir sous peu de la part du gouvernement. Selon le quotidien, le déconfinement irlandais devrait se dérouler en 3 phases distinctes à partir du 1er décembre.

Le Premier Ministre ou Taoiseach, Micheal Martin, a déclaré au Cabinet qu'il avait l'intention de faire passer le pays aux restrictions de niveau 3 la semaine prochaine.

Niveaux de restriction en Irlande - Coronavirus

Le gouvernement attend les recommandations de l'équipe nationale d'urgence de santé publique (NPHET), mais il est prévu qu'il y aura trois phases de restrictions en décembre.

La semaine prochaine, les magasins non essentiels rouvriront leurs portes. Ceci inclut les coiffeurs, les barbiers et les salles de sports. Les sports de plein air tels que le golf et le tennis devraient également être autorisés.

L'interdiction de se déplacer au-delà de 5 km pourrait également être levée et la population pourrait être autorisée à voyager au sein de son propre comté. Les voyages internationaux pour des raisons non essentielles continueront d'être interdits.

Cependant, l'interdiction des visites à domicile pourrait ne pas être levée la semaine prochaine et devrait rester en vigueur jusqu'à plus tard en décembre.

Le calendrier du déconfinement encore à préciser

Il est proposé que la deuxième phase de l'assouplissement des restrictions en décembre verra la réouverture des restaurants et des bars servant de la nourriture. Cependant des discussions sont en cours sur le moment où cela devrait se produire et le gouvernement envisage également de nouvelles définitions des restaurants pour s'assurer que certains pubs servent légitimement de la nourriture. En effet, il se pourrait qu'entre en vigueur l'obligation de posséder une véritable cuisine opérationnelle pour pouvoir ouvrir en vertu des nouvelles règles envisagées.

La troisième phase des restrictions verra les visites à domicile autorisées ainsi que les déplacements entre les comtés. On s'attend à ce que la date de cette troisième phase soit plus proche du jour de Noël pour permettre aux gens de rentrer chez eux et de voir leur famille. Des conseils seront publiés sur la façon d'organiser un rassemblement de Noël en toute sécurité.

Un nouveau confinement avant le vaccin ?

Vaccin en Irlande Coronavirus

Les restrictions pourraient être à nouveau augmentées en janvier pour arrêter toute nouvelle propagation du virus avant le lancement d'un vaccin au cours de la nouvelle année.

 

 

A l'heure d'aujourd'hui, notons que les discussions sont toujours en cours au sein du gouvernement sur l'assouplissement des restrictions et le NPHET devrait publier des orientations plus tard cette semaine.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir