Jeudi 4 mars 2021

CORONAVIRUS en Irlande – Les mesures pour les fêtes dévoilées

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 27/11/2020 à 22:17 | Mis à jour le 27/11/2020 à 22:42
CORONAVIRUS Irlande – Les mesures pour les fêtes dévoilées

Comme nous vous l’avions annoncé cette semaine, le gouvernement a confirmé cet après-midi par l’intermédiaire du Premier Ministre ou Taoiseach, Micheal Martin, que l’Irlande allait alléger dès la semaine prochaine les restrictions mises en place dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Ainsi, à partir de mardi 1er décembre, l’ensemble de l’Irlande sera placée au Niveau 3 du plan ‘Vivre avec la Covid’ (Nous étions au niveau 5 depuis maintenant 6 semaines), avec cependant quelques modifications.
 

Plan Vivre avec la Covid en Irlande

Ainsi M. Martin a confirmé la réouverture des hôtels, commerces, coiffeurs, églises, gymnases et musées à partir du mardi 1er décembre. La population est également invitée à porter des masques à l'extérieur dans les rues animées, sur leur lieu de travail si la distanciation est compliquée et dans les lieux de culte à partir de cette date. 

Il est également demandé aux Irlandais de continuer à rester au sein de leur propre comté hors raisons professionnelles, d’éducation ou autre raisons essentielles jusqu'au 18 décembre. Le travail à domicile reste également de rigueur, à l’exception des services essentiels.

Le Taoiseach a également demandé aux ménages (familles vivant sous le même toit) de ne pas se rencontrer, se rendre visite – en dehors de la bulle de soutien - avant le 18 décembre.

Les lieux de culte ouvriront pour les services à partir du 1er décembre avec des mesures restrictives en place. Cela sera réexaminé en janvier, a déclaré M. Martin.

Les musées, galeries, cinémas et bibliothèques, avec des mesures de protection en place, rouvriront également à partir du 1er décembre.

A partir de Vendredi 4 décembre, les restaurants et les pubs qui servent de la nourriture issue de leur propre cuisine rouvriront leurs portes pour les repas en intérieur avec des restrictions supplémentaires.

Les wet pubs (qui ne servent pas de nourriture resteront fermés)

Toutes les nouvelles mesures détaillées peuvent être consultées sur le site du gouvernement.

Des assouplissements supplémentaires pour Noël

Les restrictions de déplacement seront assouplies du 18 décembre au 6 janvier, date à laquelle les Irlandais pourront voyager en dehors de leur comté et rencontrer jusqu'à deux autres ménages en intérieur. Cela signifie qu'une personne peut accueillir chez elle des personnes de deux autres ménages (apparemment sans restrictions dans le nombre). Il est néanmoins conseillé de garder les maisons ventilées, avec les fenêtres et les portes ouvertes lorsque cela est possible.

Pour le jour de Noël, le conseil est de réduire au minimum le nombre de personnes qui se rassemblent à domicile et de limiter les contacts dans les semaines précédentes.

A partir du 7 janvier, les mesures mises en place avant le 18 décembre s'appliqueront, sous réserve d'un réexamen en cours de la trajectoire du virus.

Il est de plus conseillé d’éviter Les câlins, les baisers et les poignées de main...

Toutes les consignes du gouvernement pour Noël à cette adresse : https://www.gov.ie/en/publication/e3b9e-safe-christmas/?referrer=http://www.gov.ie/safechristmas/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.