Bon nombre de conjoints d'expatriés sont contraints de mettre leur carrière professionnelle entre parenthèses à l'occasion d'un départ à l'étranger. Comment s'y prendre pour retrouver une activité quelle qu'elle soit ?

Cette table ronde était la 4è session d'un cycle de conférences sur l'expatriation en famille. L'objectif était de rassurer, motiver, donner des idées, informer les conjoints d'expatriés cherchant une activité en Chine. Ce projet peut être professionnel ou non, rémunéré ou non et plus ou moins proche des compétences de départ. Grâce à 7 témoignages d'intervenants ayant franchi le pas, une seule conclusion : il y a de multiples opportunités de s'épanouir et de préparer son avenir professionnel !
Tous ont admis que la réussite d'une expatriation, c'était un équilibre trouvé par tous les membres de la famille. L'activité du conjoint accompagnateur est donc essentielle pour sa réalisation personnelle, sociale, professionnelle et même familiale : 7 possibilités ! Lire la suite sur notre édition de Pékin






































