Le 15 mai 2008 à 11 heures a été signé par Son Exc. Monsieur Jacques BOISSON et Son Exc. Monsieur Dimitrios PARASKEVOPOULOS, Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Principauté de Monaco et de la République Hellénique en France, un Communiqué conjoint consacrant l'établissement de relations diplomatiques entre les deux Etats. La cérémonie de signature s'est déroulée à Paris dans les salons de la Chancellerie de la Principauté de Monaco en France.
Photo DR
L'Ambassadeur Jacques BOISSON était entouré de ses collaborateurs Mlle Geneviève VATRICAN, Premier Conseiller, Monsieur Rémi MORTIER et Monsieur Frédéric LABARRERE, Premiers Secrétaires, Mme Corinne MAGAIL, Adjointe au Représentant Permanent auprès de l'UNESCO, et Mlle Laeticia FIORI, stagiaire au sein de l'Ambassade.
Leurs Excellences Messieurs BOISSON et PARASKEVOPOULOS ont eu, à cette occasion, un entretien portant entre autres sur la coopération au sein de l'espace méditerranéen et plus particulièrement sur le projet d'Union pour la Méditerranée. Des perspectives d'actions en faveur de la protection de l'environnement méditerranéen ont également été évoquées. Le développement de la coopération entre les deux pays en matière culturelle et économique.
L'ambassadeur de Grèce a exprimé la gratitude de ses Autorités pour la contribution de 100.000 ? versée par le Gouvernement Princier à la suite des violents incendies de l'été 2007, contribution qui a été destinée aux opérations de reconstruction et de reboisement du site d'Olympie et de la zone urbaine adjacente.
Les deux Parties ont espéré que cette signature assurerait un renforcement des liens entre les deux Etats et favoriserait le développement de leur coopération, en s'appuyant notamment sur la communauté grecque établie en Principauté.
Une réception pour célébrer l'événement s'est déroulée dans les salons de l'Ambassade.
La Grèce est le 60ème Etat à établir des relations diplomatiques avec la Principauté de Monaco.
www.lepetitjournal.com - Monaco
{mxc}




































