

John Malkovich incarnera le célèbre séducteur Giacomo Casanova, mais aussi écrivain, poète, joueur, officier, violoniste, franc-maçon, évadé de prison mais ami de la royauté dans "The Giacomo variations" pour 4 soirées au Concert Hall de l'Opéra de Sydney du 19 au 22 Janvier
Photo:Wikimedia
Ce spectacle musical nous fait découvrir ou redécouvrir les scènes magiques des opéras de Mozart sous une toute nouvelle perspective.
John Malkovich séducteur
Le fameux séducteur incarné par John Malkovich est vieillissant et fait le bilan de sa vie. Confronté à la crainte de la mort, on découvrira alors les souvenirs intimes, les réflexions philosophiques, les interrogations sur le sens de la vie du célèbre libertin.
Théâtre et opéra
Il y a le jeu de scène intense entre John Malkovich et sa partenaire, l'actrice lituanienne Ingeborga Dapkunaïte, et puis il y a la présence de la soprano australienne Martene Grimson et le baryton ukrainien Andreï bondarenko qui offrent au spectateur une toute nouvelle dimension de l'opéra mozartien, emportant son audience vers les mystères de Venise.
La musique
La musique dirigée par Martin Haselböck est composée d'extraits d'oeuvres de deux contemporains de Casanova : Wolfgang Amadeus Mozart et son librettiste Lorenzo Da Ponte. Inspiré par Casanova qu'il connaissait personnellement, il créera le personnage de Don Giovanni.
Les Noces de Figaro, Cosi Fan Tutte et Don Giovanni oeuvrent de concert pour émerveiller et charmer leur audience.
Agnès Chupin (www.lepetitjournal.com/sydney.html) Vendredi 14 Janvier 2011




































