Édition internationale

COMMUNAUTE - Une centaine de Français réunis autour du rugbyman Nicolas Brusque pour l'anniversaire de l'agence Targobank de la calle Silvano

Samedi dernier, à l'occasion de la rencontre de rugby France-Angleterre, et afin de souffler sa première bougie en bonne compagnie, la succursale Targobank de la calle Silvano, en plein quartier d'Arturo Soria, a regroupé une centaine de clients dans une ambiance détendue. L'anniversaire s'est fêté en présence d'une star du ballon ovale : Nicolas Brusque, 27 sélections en équipe de France, venu suivre le match à Madrid. Ambiance.

(Photos Brian Toussaint / Targobank)

Tout a plutôt bien débuté pour les Bleus samedi, avec une première mi-temps prometteuse et un avantage d'un petit point à la pause. Parmi la foule largement francophone, invitée pour l'occasion par l'agence Targobank de la calle Silvano, plusieurs gamins du club de rugby du Lycée Français, très excités par la tournure des événements. Mais aussi de nombreuses têtes bien connues, qui en ont profité entre deux mêlées pour tailler la bavette. Surplombant la foule, un grand gaillard d'un bon mètre 90 : Nicolas Brusque, 36 ans, 27 sélections en équipe de France, venu de Biarritz pour assister à la rencontre. Une façon pour Targobank, la banque née de l'association entre Crédit Mutuel CIC et Banco Popular, de proposer un moment de qualité, à ses clients. Une façon aussi de faire valoir sa proximité avec la communauté française de la capitale espagnole, avec notamment l'ouverture il y a un an d'une agence en plein quartier d'Arturo Soria.

nicolas brusque targobank
"Un match avec beaucoup de densité physique"
Tout au long de la soirée, Nicolas Brusque s'est prêté avec simplicité au jeu du question-réponse, décryptant les enjeux du match et analysant les stratégies de chaque équipe. Si le réalisme était au rendez-vous avant la partie, une pointe d'espoir perçait dans la voix du Biarrot à l'entre-jeu. "On assiste à un gros match, avec beaucoup de densité physique. Fofana a fait une belle première mi-temps, on va croiser les doigts, en espérant que ça continue". Ça n'a pas continué, certes l'Angleterre s'est finalement imposée 23-13, signant la troisième défaite consécutive de l'équipe de France dans le tournoi, mais personne n'en a perdu le sourire pour autant. A commencer par l'ancien numéro 15, qui en a vu d'autres. "Ça change d'assister à un match du tournoi dans cette ambiance. Ça me fait plaisir de le suivre au sein de la communauté française d'un pays qui est encore jeune dans ce sport. Et puis je sens qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici, on va pouvoir discuter".

nicolas brusque targobank
Un pays en devenir rugbystique

Blessé au genou en 2010, Nicolas Brusque mettait fin à sa carrière la même année, sans pour autant se retirer de l'univers du ballon ovale. Il tirait sa révérence avec un titre de champion de France, et deux grands chelems au Tournoi des Six Nations.  Aujourd'hui président des "socios" et membre du conseil d'administration du club, il suit toujours de très près l'actualité de son club. "D'ailleurs les espoirs ont rencontré les jeunes du Liceo, il y a quelques jours", rappelait-il. "Il y a pas mal d'équipes qui commencent à se distinguer en Espagne", commentait-il par ailleurs, "comme le Bera Bera de Saint Sebastien qui fait du bon boulot, ou certains clubs en Catalogne". Un pays en devenir l'Espagne donc, en matière rugbystique. Samedi soir, après le match, certains convives s'entraînaient d'ailleurs déjà à la troisième mi-temps. Et de rappeler un dicton célèbre de la discipline : "Perdus pour perdus, il vaut mieux gagner".

Vincent GARNIER (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 25 février 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !



Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.